Ascaris - Des Maux

Chronique CD album (26:25)

chronique Ascaris - Des Maux
Putain un skeud qui me tue encore !!! Pfff, cher lecteurs, je vous conseille de suite de vous ruer sur cette démo de ce jeune groupe de Brive !
Ce combo évolue dans un registre qui donnerait un peu ca : Brutal Deathcore From Da Depths of Hell ! Certes le groupe ne possèdent pas le son digne des plus grands, mais grace a cette démo (des maux, huhuh quel jeu de mots fabuleux) on peut assister a toute l'étendue de l'agressivité musicale du combo. 9 titres, pour un peu plus de 26min25 . Durant ce cd on peut apprécier les talents musicaux des mecs : deux chanteurs qui évoluent dans 2 registres vocaux bien distincts : un chant a la fois hurlé, et une guttural voice qui pointe son nez de temps pour appuyer la rythmique deathmoshisante.
La rythmique parlons en, c'est a fond les ballons durant tout le cd, des guitares qui balance les riffs Deathy et des mosh parts bien senties ! Putain ça c'est le kiff je vous le dit !!! La batterie elle, n'est pas en reste, ca blast a mort, ca latte tout le temps, des rythmiques hyper soutenues, bref ca avoine quoi !
Les 9 titres s'enchainent a un rythme effréné et a la fin on a du mal a s'en relever, car la claque qu'on se prend est tellement énorme ! Mais là c'est plus le stade de la claque c'est vraiment un cassage de gueule complet qu'on se prend :D J'exagère peut etre mais cette démo est tellement surpuissante ! Dans cette démo on retrouve des influences comme All Out War, Arkangel, Reprisal comme influence bien flagrantes et que tout le monde saura reconnaitre sans aucun doutes !
Franchement, un groupe comme ca qui pond une pareille démo, ca n'arrive pas tout les jours et on se plait a remettre le cd, une fois terminé.
Le cd comporte toutefois une plage accoustique de très bon gout : guitare accoustique, arpèges, petite voix au loin qui chantonne, relaxant quoi !
Le cd est aussi énorme, avec la dernière plage qui est très fun, je ne sais pas comment la décrire, mais elle vaut son pesant de cahuètes :D
Bref, que dire de cette démo en plus ? BUY OR DIIIIIIIE, chopez les dans les concerts ! Foutez le bordel, faites les jouer, faut que Ascaris soit connu partout, car c'est un groupe sur qui on pourra compter dans les années a venir, je ne sais pas, contactez Orlando !!! muhahahhahaha
le 06/06/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021