Ascaris - Des Maux

Chronique CD album (45:53)

chronique Ascaris - Des Maux

Putain un skeud qui me tue encore !!! Pfff, cher lecteurs, je vous conseille de suite de vous ruer sur cette démo de ce jeune groupe de Brive !

Ce combo évolue dans un registre qui donnerait un peu ça : Brutal Deathcore From Da Depths of Hell ! Certes le groupe ne possède pas le son digne des plus grands, mais grâce a cette démo (des maux, huhuh quel jeu de mots fabuleux) on peut assister a toute l'étendue de l'agressivité musicale du combo. 9 titres, pour un peu plus de 26min25 . Durant ce cd on peut apprécier les talents musicaux des mecs : deux chanteurs qui évoluent dans 2 registres vocaux bien distincts : un chant a la fois hurlé, et une guttural voice qui pointe son nez de temps pour appuyer la rythmique deathmoshisante.

La rythmique parlons en, c'est a fond les ballons durant tout le cd, des guitares qui balancent les riffs Deathy et des mosh parts bien senties ! Putain ça c'est le kiff je vous le dis !!! La batterie elle, n'est pas en reste, ça blaste à mort, ça latte tout le temps, des rythmiques hyper soutenues, bref ça avoine quoi !

Les 9 titres s'enchainent à un rythme effréné et à la fin on a du mal à s'en relever, car la claque qu'on se prend est tellement énorme ! Mais là c'est plus le stade de la claque c'est vraiment un cassage de gueule complet qu'on se prend :D J'exagère peut être mais cette démo est tellement surpuissante ! On y retrouve des influences comme All Out War, Arkangel, Reprisal de manière assez flagrante.

Franchement, un groupe comme ça qui pond une pareille démo, ça n'arrive pas tout les jours et on se plait a remettre le cd, une fois terminé.

Le cd comporte toutefois une plage acoustique de très bon goût : guitare acoustique, arpèges, petite voix au loin qui chantonne, relaxant quoi !

Le cd est aussi énorme, avec la dernière plage qui est très fun, je ne sais pas comment la décrire, mais elle vaut son pesant de cahuètes :D

Bref, que dire de cette démo en plus ? BUY OR DIIIIIIIE, chopez les dans les concerts ! Foutez le bordel, faites les jouer, faut que Ascaris soit connu partout, car c'est un groupe sur qui on pourra compter dans les années a venir, je ne sais pas, contactez Orlando !!! muhahahhahaha

le 06/06/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025