Beaver - Cold hands

Chronique mp3 (15:41)

chronique Beaver - Cold hands

Les polonais de Beaver ont débarqué dans mes oreilles grâce au label montpelliérain Anarchino records, qui sort ce vinyle 7" en co-prod' avec Life Is A Funny Thing. A noter que la version chroniquée est la version MP3, qui comporte 2 titres bonus (écoutable en streaming à cette adresse).

 

Bon alors faut avouer, de prime abord, la voix n'est pas super motivante... Le gaillard hurle bien, mais on dirait qu'il mange tous ses mots (maux ?), voire qu'il bafouille... Étrange sensation, il faut s'y faire.

Une fois cet obstacle passé, ça se passe beaucoup mieux : leur hardcore moderne, aux guitares teinté de mélodies qui rappellent un peu la scène de Boston, fait mouche. C'est rentre-dedans, c'est très efficace, et on se prends vite au jeu, je l'avoue.

Le seul gros ralentissement est à mettre à l'actif du titre "Outsider", mais c'est pour mieux alourdir le tout avec ces riffs simples mais bien puissants... en live ça doit juste être béton. Sinon, le reste du temps, on est dans une rythmique punk hardcore de croisière, qui envoie bien comme il faut, même un peu trop ; c'est bien foutu, ça s'écoute avec plaisir, mais on reste dans le classique, pas de grosses surprise qui rendrait ce 7" indispensable.

 

Cela dit, ce disque est sorti seulement un peu plus d'un an après la formation du groupe, les Beaver en ont donc certainement encore plus sous le capot. 2 voies s'ouvrent à eux : soient ils restent dans le punk/HxC pur jus, soient ils essaient de varier un poil leurs ambiances, et dans ce cas j'ai hâte d'entendre ce que ça va donner.

photo de Pidji
le 23/02/2015

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements