Black Everest - demo

Chronique Vinyle 7" (12:15)

chronique Black Everest - demo

Black Everest, groupe allemand, nous propose sa première démo au format 7". Avec un nom et une pochette pareille, y avait de quoi s'attendre à du post rock machin truc. Et bien même pas !

"Standby-Modus" démarre les hostilités avec un bon vieux screamo des familles, sympathique, mais la batterie semble un peu à côté de la plaque sur ses breaks. Non pas qu'ils soient mal executés, mais ça ne colle pas trop avec les guitares. Dommage.
Mon impression s'amplifie sur "Wrong way" : ses coups saccadés sur la caisse claire (que le batteur semble vraiment apprécier !) m'énervent. Tout cela est peut-être dû également au son global, qui sonne... Comme une démo. Ça tombe bien.
Bref, j'essaie de passer outre et de me concentrer sur le reste.
Et finalement, on aura bien le droit à certains passages instrumentaux. Pas trop mal foutus. Le final de "Wrong way" balance des riffs planants sur une rythmique soutenue, avec des machines balançant des effets en toile de fond. Pas inoubliable .
C'est en durcissant le ton que Black Everest se fait nettement plus intéressant : "AC11DN" accélère le pas, et oh surprise, la batterie devient moins chiante. Les riffs sont accrocheurs, la voix éraillée comme il faut... Bref, ça envoie !

Globalement, les allemands nous balancent des titres courts, avec peu de voix, et beaucoup de riffs. On sent les gaillards influencés par Ampere évidemment, mais ils sont encore loin du résultat de ceux-ci. Notamment au niveau du chant, pas fantastique, et de la batterie donc, comme je disais plus haut. Encore une fois, avec une meilleure production, le résultat sonnera sûrement mieux. Wait & see donc.

photo de Pidji
le 16/11/2011

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Hexis + WOES + Expiation au Puzzle Pub Tours le 2 novembre 2019
  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019