Brottskod 11 - Brottskod 11

Chronique Vinyle 7"

chronique Brottskod 11 - Brottskod 11

Brottskod 11 naît en 2011, dans la ville de Östersunds en Suède.

Déjà victime de plusieurs changement de line up, la musique des Suédois est à l'image de leur histoire : chaotique.

 

Autant le dire de suite, j'ai découvert le groupe, il y a peu, et me suit pris un méchant coup de binette dans la bobinette. Le premier nom qui m'est venu à l'esprit, en écoutant l'éponyme du groupe, est Skitsystem.

Je pèse ma comparaison, ne levez pas les yeux au ciel. De toute façon personne ne pourra vous y aider.

 

Brottskod 11 pratique en effet un D-Beat Raw Punk misant toute sa saveur sur l'instinct de prédateur qui sommeille en chacun de nous, sous le vernis de civilisation. Je pourrais donc aligner, comme à l'accoutumé, un nombre conséquent d'adjectifs qualificatifs issus du registre de la brutalité, mais je n'ai pas envie. Car Brottskod 11 pousse les recettes Käng Punk dans ses derniers retranchements, comme la bande de Tompa l'avait fait par le passé.

 

Pour concocter son brouet d'infâme violence, les Suédois ne possèdent pas moins de trois « chanteurs » tous aussi délicats et nuancés les uns que les autres : autant dire un concours de loups garous, un soir de pleine lune. La petite bergère, passant par là sera dépecée et même pas un bout de barbaque ne subsistera pour nourrir les décomposeurs. Les Brottskod 11 sont capables ainsi de foutre en l'air une chaîne alimentaire, à eux seuls.

Une « intro » très disclosienne débute le génocide auriculaire sur "Skentro". Car nul doute que Brottskod 11 doit posséder l'entière discographie de la bande de Kawakami. Des riffs crépitants, comme une pneumonie, appuyés par une basse maousse costaude nous entraînent alors dans un maelström ininterrompu de rythmes D-Beat.

Vous ne pourrez pas reprendre une seule seconde votre souffle même avec les solos aigus et brefs, balancés comme une gifle en pleine figure.

Autant vous prendre un bourre pif par Lino Ventura pour votre anniversaire, vous souffrirez moins.

 

Larsen, acouphène, à la prochaine.

photo de Crom-Cruach
le 29/07/2014

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025