Burning skies - Desolation

Chronique CD album (30:42)

chronique Burning skies - Desolation
Pfiouuuu ! C'est quoi ce sifflement dans mes oreilles ? Ah bah c'est rien, c'est sans doute à cause de l'écoute du dernier album de BURNING SKIES avec le volume à fond.

Car on peut dire que ça blaste ! Les anglais de BURNING SKIES ne font pas dans la dentelle, en nous balançant dans la gueule leur grind/Hardcore/Metalcore. A la manière de THE RED CHORD, le groupe va a l'essentiel afin de vous exploser les esgourdes, en alternant passages ultra rapides (grind quand tu nous tiens) à de grosses mosh-parts ("The sweet sound of violence", tout un programme).

L'album passe à 100 à l'heure (30 minutes au total), mais on en redemande ! Le groupe doit être une véritable machine de guerre en concert, des titres comme "Bauer power", "Fairytale supremacy", heu, tous en fait, sont surpuissants. Aucun moment d'acalmie, aucune fioriture, le groupe est fait pour le live et ça se sent. La double-pédale s'en donne à coeur joie, les guitares sont incisives, le chant est hurlé et gras comme il faut, on est toujours à la limite du grind, parfois (souvent!) on rentre dedans, mais c'est tout de même le Hardcore/Metalcore qui prends le dessus.

Enfin bref, vous l'aurez compris, BURNING SKIES, ça envoie sévère ! Un pur moment de violence comme on les aime, même si évidemment le tout peut sonner répétitif à la longue ; c'est pour cela que l'album ne dure que 30 minutes, c'est largement suffisant !
photo de Pidji
le 11/10/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Vile - The new age of chaos
Mellevon - Solace