S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Cdc - "End"

Cdc - "End"
chronique Cdc - End
6/10 0
Acheter Cdc End sur Amazon

Maxi-cd / EP Maxi-cd / EP

 

Style musical : 

HxC Beatdown mais pas trop

 

Année : 

2015

 

Tracklist :

1. End
2. Degeneration
3. Dying Legend
4. Eyes And Teeth
5. Temple

 

Label : 

Get This Right Records/ Beatdown Records

groupe Cdc
Cdc

Chroniques :

End (2015)
Dans le même style :
Oregon Trail - Century

CDC est un groupe de feignasses issus de Pennsylvanie. Je m'explique : le groupe, tout de même né en 2003, n'a sorti que peu de choses, disons en tout et pour tout que deux productions, à ce jour. Bon, les ricains se rattrapent tout de même en alignant les références bien légères comme E-Town Concrete, All Out War ou encore 100 Demons. Que des groupes de rigolos donc.

 

CDC (Coups De Canif ?) fait ainsi dans le gracile en mode hippopotame. La rythmique lourdingue et plutôt lente ménage tout de même un groove puissant qui distingue le groupe de toute la scène beatdown intéressante comme un core au pied. CDC (Concasseurs de Cacahuètes ?) sait en effet aussi mettre la pédale sur l'accélération de façon fugace. Un peu trop fugace à mon goût d'ailleurs mais les Coreux s'en sortent avec les honneurs sur un "Dying Legend" particulièrement corrosif ou encore sur "Temple" un peu moins chargé que la moyenne et très bien construit. Le chant entonne un flow saccadé plutôt rap oldschool pas désagréable, proche de certaines formations de beatdown sans en faire de trop sur l'aspect porcin si rédhibitoire du style.

 

Bon, il n'y a pas de quoi en tartiner des pages tout de même, CDC (Caillasseurs de Crevettes ?) fait du HxC east coast assez plaisant mais se noyant un peu dans la masse et avec une pochette particulièrement moche.

photo de Crom-Cruach
le 16/02/2015

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

THE ARRS au VIP à St Nazaire le 4 février 2017 : 2x2 places à gagner !

UNION JACK : 2 CDs Supersonic à gagner

Dernières news

Chronique au Hasard

Elizabeth - Insomnia

Évènements

EMMURE + AFTER THE BURIAL + FIT FOR A KING + OCEANS ATE ALASKA + LOATHE au CCO Villeurbanne le 26 janvier 2017THE ARRS + MY SECRET SAFE @Secret place à St Jean de Védas (34) le 24 mars 2017ME FIRST AND THE GIMME GIMMES + MASKED INTRUDER @Secret place à St Jean de Védas (34) le 14 février 2017BELZEBONG le 28 février au Ferrailleur à NantesBIG BUSINESS + WHORES. + CLOSET DISCO QUEEN au Ferrailleur à Nantes le 22 avril 2017THE ARRS + SMASH HIT COMBO au VIP à Saint Nazaire (44) le 4 février 2017