Cdc - End

Chronique Maxi-cd / EP

chronique Cdc - End

CDC est un groupe de feignasses issus de Pennsylvanie. Je m'explique : le groupe, tout de même né en 2003, n'a sorti que peu de choses, disons en tout et pour tout que deux productions, à ce jour. Bon, les ricains se rattrapent tout de même en alignant les références bien légères comme E-Town Concrete, All Out War ou encore 100 Demons. Que des groupes de rigolos donc.

 

CDC (Coups De Canif ?) fait ainsi dans le gracile en mode hippopotame. La rythmique lourdingue et plutôt lente ménage tout de même un groove puissant qui distingue le groupe de toute la scène beatdown intéressante comme un core au pied. CDC (Concasseurs de Cacahuètes ?) sait en effet aussi mettre la pédale sur l'accélération de façon fugace. Un peu trop fugace à mon goût d'ailleurs mais les Coreux s'en sortent avec les honneurs sur un "Dying Legend" particulièrement corrosif ou encore sur "Temple" un peu moins chargé que la moyenne et très bien construit. Le chant entonne un flow saccadé plutôt rap oldschool pas désagréable, proche de certaines formations de beatdown sans en faire de trop sur l'aspect porcin si rédhibitoire du style.

 

Bon, il n'y a pas de quoi en tartiner des pages tout de même, CDC (Caillasseurs de Crevettes ?) fait du HxC east coast assez plaisant mais se noyant un peu dans la masse et avec une pochette particulièrement moche.

photo de Crom-Cruach
le 16/02/2015

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Darkestrah - Sary Oy
Pig destroyer - juin 2009