Beatdown fury - First Family

Chronique Maxi-cd / EP (22:42)

chronique Beatdown fury - First Family

Bon pour ceux qui ne connaissent pas, BDF est un projet de Pierre de Knuckledust, et des musicos de 50 Caliber, voyez un peu ??? Ca fait pas dans la dentelle hein ?? héhéhé, bon BDF est un de ces groupes de HxC ultra Burné qui balance un London Hardcore qui défouraille un max, ça se pose pas de questions, ça va a fond les ballons, Cet EP est sortit tout de même en 2002 et ça reste toujours un must dans le genre !!! Un son qui n´a pas vieilli (bon 3 ans, c´est pas long me direz vous, mais en musique, un petit peu quand même ;o) ).

 

La recette est simple pour BDF : 2 chanteurs, des riffeurs fous balançant a tout va BeatDown et Mosh Parts qui sont par moments très syncopées et c'est bonnard !!! Influence du groupe, la plus notable est celle d´Irate, mais pour le reste je ne vois vraiment pas, c'est vraiment leur style, le son Londonien !!!

 

Le cd comporte 7 titres, chacun ne dépassant pas 3'40", c'est encore du pur direct dans la tronche !!! On peut s´étonner de trouver dans le cd un plan très ambient, aérien, avec une jolie voix féminine qui vient adoucir le tout, mais est vite remplacée par des riffs effrénés, une batterie qui envoie du bois, les 2 chants ultra agressif, et on est repartit dans la spirale infernale de la BeatDown Part qui remet une pêche incroyable au tout, tout en affinant sa musique au fil des compos, et un style qui se définit de plus en plus.

 

Personnellement, j´ai découvert ce groupe par le biais du MP3 sur le site de FWH records, "Faith ?", et putain ce fut vraiment une explosion, je vous conseille de le choper, cela vous fera automatiquement kiffer le groupe, tellement c´est une chanson représentative de toute l´essence du groupe, une sorte de « carte de visite » qui est vraiment jouissive.

le 20/02/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements