Count To React - Out for the count

Chronique CD album (39:25)

chronique Count To React - Out for the count
Alors là, la grosse claqua les niggaz !!! Sérieux, après m'être pris une claque lors de leur show à Caen avec leurs potes du Bronx, Billy Club Sandwich, et bien ce premier full length surgit pour enfoncer le clou ! Je peux dire que ça fait un bail que je n'avais pas autant scotché sur le cd d'un groupe heavy hardcore français, mon dernier coup de coeur doit remonter au superbe "Dreadful dayz" de feu Underground KDS Society en 2001, c'est dire ! Ah si, y'a aussi le Es La Guerilla "...The Movie" qui m'a scotché en 2004, eheh !

Parlons du skeud : une intro qui annonce la couleur, bref ça va mosher non-stop sévère durant les 10 titres de ce debut cd ! Premier titre, le titre éponyme de l'album, et ça calme d'entrée de jeu.....citez moi un groupe de heavy brutal mosh tough hardcore français qui sache produire une telle intensité ?!!! Vous trouvez pas, normal eheh....voici les nouveaux maîtres du style dans notre chère contrée ! Les backing vocaux et les passages lents de ce premier titre me rappellent un peu un vieux groupe parisien nommé Covenant, si vous avez connu. Les compos s'enchainent à la perfection, la prod est terrible, même si les gars semblent dire qu'elle serait à améliorer pour les prochains enregistrements....n'oublions pas qu'ils ont enregistré ce cd en seulement 5 jours si je ne me trompe pas !

J'ai vraiment du mal à trouver des reproches à ce premier opus, j'ai accroché direct, que ce soit sur scène ou sur support digital, tout ce que j'aime dans ce style est là, et si vous voulez des repères musicaux, cherchez du côté de All Out War, Merauder, Caliban pour l'intensité, Arkangel aussi pour le côté edge métalmosh très prononcé et un feeling NY/Bronx/Queens avec ces riffs dansants et "pit inducing" à souhait !

Bref, LE meilleur stuff hardcore Français de l'année 2004 pour xPICHONx.....j'avoue aussi trouver les lyrics intéressants et poussant aux singalongs (arrrrgggghhhhh, ce riff final !!!), enfin surtout à la vue de la pauvreté de bons groupes en France (comparés au reste des pays Européens, et je ne parle même pas des Ricains, ehhe !!!). Les gars sont coolos en plus, à supporter à la Germaine (comprendra qui pourra).....oubliez vos préjugés à deux balles sur la scène Parisienne et ne passez pas à côté de ce jeune groupe supra mortel ! Rien à rajouter, ça bute.....bon Aurel, quand est-ce que vous reprenez le "All will suffer" de Shattered Realm que je m'amuse dans le pit ?!
photo de xPICHONx
le 18/01/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021

HASARDandCO

P.O.S - Never Better
8-uneven - The others