Darkest Hour - Deliver Us

Chronique CD album (39 minutes)

chronique Darkest Hour - Deliver Us
Deux après le très bon "Undoing Run", Darkest Hour revient sur le devant de la scène avec son cinquième album "Deliver Us" toujours avec Devin Townsend à la production. Fortement inspiré par la scène nordique et son death mélodique ainsi que par le thrash burné, le groupe a su tiré son épingle du jeu avec des albums efficaces pour les non allergiques au Metalcore bien entendu. Les prédécesseurs ayant placé la barre assez haute, le nouveau rejeton a du pain sur la planche.

Et la première écoute de ce nouvel album déçoit. Aucune nouveauté, le style de "Undoing Run" est repris en moins inspiré, et on s'approche même d'un metalcore des plus basiques. Les compositions de qualités ne manquent pas, et ce dès le début même. "Doomsayer" est un titre des plus percutants et bons, faisant office d'intro, mais malheureusement la suite ne suivra pas à ce rythme. D'autres titres ressortent, comme "Full Imperial Collapse" à l'énergie quasi punk et au final déstructuré ou "Tunguska", très mélodique à la puissante fin.
Malgré ces quelques titres, le reste du cd ne jouit pas d'une folle originalité, et propose des titres certes efficaces mais loin d'être inoubliables. On notera tout de même une mise en valeur des soli plus grande, ces derniers se faisant plus techniques encore (la fin de "Deliver Us" par exemple). Et ce qui sauve indéniablement le groupe du naufrage musical c'est qu'il n'a pas cédé aux sirènes du chant clair à outrance. Que c'est bon d'écouter un cd de metalcore sans que ce dernier ne soit pollué par des chants approximatifs. Seul le single "Demons" se la joue chant clair, et ce dernier n'est pas des plus mauvais. Le chanteur sauve la face au groupe.

Ce nouvel opus de Darkest Hour n'apporte donc aucune pierre à l'édifice et pèche par manque de nouveauté et d'originalité. Il ne faut cependant pas cracher sur le groupe qui propose un album de metalcore bien joué et aux compositions nettement au-dessus de la moyenne qui plaira aux fans du genre sans aucun soucis.
photo de DreamBrother
le 09/02/2008

5 COMMENTAIRES

sepulturastaman

sepulturastaman le 19/02/2008 à 13:29:40

Ah ha tu pensais que j' allais pas voir l' absence du premier H bah c' est rapé.

tHrasH Metal pour toujours.

sepulturastaman

sepulturastaman le 20/02/2008 à 11:28:35

Merci.

Pidji

Pidji le 20/02/2008 à 11:55:20

Lol, incorrigible.

dreambrother

dreambrother le 20/02/2008 à 13:47:19

C'était fait exprès bien entendu...

clem_hxcsource

clem_hxcsource le 22/02/2008 à 14:43:28

un point de vue qui se defend, mais personnellement je trouve ce cd meilleur que tous ceux qu'ils ont sorti, certes peut-être un peu plus easy-listening, Darkest hour franchit un un nouveau palier et ce cd est largement au dessus de toutes les bouses metalcore actuelles :)

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements