Daughters - Canadian Songs

Daughters - "Canadian Songs"
chronique Daughters - Canadian Songs
Ce new stuff de Daughters est totalement barré, les ricains pratiquent un Grind vraiment original, avec une méthode de riffs bien a eux, des riffs façon HxC Chaotique mais en beaucoup plus speed, bon dieu, quand on entend ça pour la 1ère fois, on se demande a qui on a faire, un OVNI dans la scène Grind ricaine peut être, ce qui est même sur oui.
Les riffs sont loin d´être calqués sur des groupes comme Pig Destroyer, The Red Chord pour ne citer qu´eux (ce sont d´ailleurs les 1ers groupes qui me viennent en tête de si bon matin), bien sur il y a d´autres groupes, mais je n´ai pas la force de chercher dans mon petit cerveau.
Le cd est quand a lui très court sur la durée, 11 min 08 secondes, pour être plus précis, mais sur la version américaine bien entendu, vu que la version européenne bénéficie de 4 titres supplémentaires qui allongent de quelques minutes le stuff, pour arriver a un peu plus de 15 minutes, le minimum me direz vous ? Oui je suis d´accord avec vous, mais comparer a leur précédentes réalisations, ce n´est pas très étonnant, vu que Daughters a la réputation de fournir que le minimum. Le stuff a la 1ère écoute passe vraiment bien, ensuite plus on l´écoute plus on aime a le réécouter plusieurs fois. La production quand a elle est très bien calibrée pour ce genre de groupe, la distinction entre les instruments se fait très bien, et le son dont il bénéficie est aux petits oignons.
Il ne faut pas oublier non plus que Daughters est composé de membres du défunt As The Sun Sets, un groupe bien connu de la scène, donc on n´a pas non plus en face de nous des débutants.
Pour finir, je dirai que cette nouvelle livraison des Daughters est très bonne, quoiqu´un peu courte, mais comme on dit : plus c´est court, plus c´est intense, un peu comme le show de Slipknot au FuryFest !!!!!
le 24/12/2004

1 COMMENTAIRE

frolll

frolll le 20/01/2011 à 02:46:21

Rarement on a fait plus barré en grind. C'est beau.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019