Decline of Humanity - Corrosive

Chronique Maxi-cd / EP (27:15)

chronique Decline of Humanity - Corrosive

Heureusement que je ne me suis pas fié à mes premières impressions qui n'étaient pas bonnes, voire mauvaises : j'éprouvais à la vue de la pochette un certain rejet sans vraiment savoir pourquoi (le genre de pochette qui dans un bac repousse et laisse indifférent, de par son artwork quelconque). De plus, les titres sur leur myspace me laissaient vraiment, mais alors vraiment de marbre. Et pour finir, je trouvais le nom du groupe inadapté à ce style de musique.

Puis voilà que je vois leur nom apparaitre quelques temps plus tard sur la liste des skeuds à chroniquer, et à côté de ce nom le webmaster met le label du groupe : "Thundering". Et je ne sais pas pourquoi, mais j'aime beaucoup la plupart des sorties du label : je m'engage donc à finalement m'attarder sur cet album.

 

Et c'est dans ce contexte, messieurs-dames, que je me permets d'émettre un avis sur ce cd.

J'annonce tout de suite : ce n'est pas ce disque qui va faire avancer le shmilblick : c'est du thrash avec un côté death qui me rappelle un peu la musique d'Outcast, en moins portée sur les rythmiques, pour obtenir quelque chose de plus fluide, et d'un peu plus mélodique. Bref ça bastonne comme il faut. Corrosive fera plaisir à la fois aux thrasheux orientés heavy grâce aux solos, comme aux thrasheux orientés death.

Même si leur musique n'est pas hyper originale, les morceaux passsent très bien et restent accrocheurs tout au long de ces six titres. Et pour completer, en plus des six titres, Decline of Humanity comble le reste du cd avec 20 minutes de live et un clip.

photo de Sepulturastaman
le 06/09/2007

1 COMMENTAIRE

sepulturastaman

sepulturastaman le 25/09/2007 à 18:26:54

j'aime pas le bleu. Mais tant que vous faîtes de la chouette musique moi ça me va.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025