Absurdity - Urban strife

Chronique CD album

chronique Absurdity - Urban strife

Absurdity est un groupe originaire de Strasbourg formé depuis 2001. L'album présenté ici nommé urban strife fait suite à decline of the human condition paru en 2003. Notons que le groupe a beacoup tourné depuis sa création, notamment sur de gros festivals partout en Europe. On peut donc dire que les gaillards savent mener leur barque niveau promotion (le tout sans le support d'un label!) Pour ce qui est de la musique j'avais hate d'écouter ce groupe aux references plus qu'honorables qui distille d'aprés lui du death core.

Hé ben pour tout vous dire j'ai été deçu. Tout d'abord parce qu'il ne s'agit pas de death core (en tout cas au sens ou je l'entend mais ca on s'en fout un peu) mais surtout parce que l'ensemble ressemble à du Fear Factory pur jus quelque peu saucé avec du Sepultura époque "arise". Ainsi on retrouve les guittares bien tranchantes, la batterie collant à ces dernières, une basse inexistante et des élements electroniques si chers à l'usine de la peur. Le probléme c'est que cette influence reste présente tout au long des huit titres de l'album qui s'avérent assez barbant à la longue. Le tempo reste bloqué vers 17O-180 bpm et la batterie est vraiment redondante. De plus la voix reste gutturale et colle sysématiquement aux riff ce qui rend la musique trés prévisible.

En gros et pour faire court ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Cependant la production reste de bonne facture et cet album plaira certainement aux metal kids qui sont passés à coté du cyber metal des dix dernières années d'autant plus que le rendu scénique ne doit pas être déplaisant à defaut d'être original. J'espère qu'Absurdity saura se demarquer des ses influences pour leur prochain effort car il ya un réel potentiel en ce groupe.

photo de Sober
le 26/12/2007

1 COMMENTAIRE

N'as

N'as le 27/12/2007 à 20:58:38

Putain... maintenant que tu le dis je me rend compte que j'ai pas mal é"té à coté de la plaque en écoutant cette galette car tu n'as pas tord du tout...

Super Chrnoique.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019