Defeated Sanity - Prelude to the Tragedy

Defeated Sanity - "Prelude to the Tragedy"
chronique Defeated Sanity - Prelude to the Tragedy
Haaa... l'Allemagne... ses séries télés intenses (Derrick), ses voitures de sports (Traban), et son goût prononcé pour le Metal ringard...

DEFEATED SANITY n'a pas grand'chose à voir avec Derrick et compagnie! Ce groupe de Brutal Death est même assez exceptionnel! D'habitude, les groupes Allemands sont assez old school, chiants (voire carrément minables) mais là, on est en plein Brutal new school! A moins d'être totalement sourdingue , on se rend tout de suite compte que DEFEATED SANITY est influencé à mort par la scène USUG, dès le 2° riff, on pense à DEEDS OF FLESH ou DYING FETUS!

Ca tambourine bien, des blasts à décorner tous les cocus du quartier, des riffs bien speed entrecoupés de mosh parts de bon aloi. Huit titres taillés dans du Brutal Death monolithique et qui bénéficie d'une production énorme... Le son de "Prelude to the Tragedy" est aussi puissant que celui de "Path of the Weakening" de DEEDS OF FLESH. La voix a quelques relents IMMOLATION/ INCANTATION et on sent poindre un léger feeling old school; sur certains plans, on jurerait entendre le chanteur de DISINCARNATE! Ca cartonne sec!

Le souci avec ce stuff, c'est qu'il n'est pas original pour un pet! DEFEATED SANITY fait partie de ce qu'on peut appeler les "sous-". Là, il s'agit d'un sous-DEEDS OF FLESH. C'est dommage car ce groupe a vraiment quelque chose qui lui est propre, mais ce petit plus est enterré sous l'influence omniprésente de DEEDS OF FLESH. C'est ballot, ce groupe se démarque de la masse incalculable de groupes plagiaires qui pullulent dans les bacs de distros.
DEFEATED SANITY a vraiment quelque chose de puissant! Ce n'est donc pas un "sous-" mais plutôt un "presque"-

Quoi qu'il en soit, si vous êtes à fond dans le trip Brutal Blasting Death Metal sauce US, il y a beaucoup de chance pour que "Prelude to the Tragedy" vous fasse twister jusqu'au bout de la nuit! Héhé!

Un bon album.
photo de Bob
le 11/03/2005

6 COMMENTAIRES

Ander

Ander le 18/12/2010 à 17:02:23

Ha, tu mets 5 sur 10 quand tu aimes un album toi?

Très bon album avec une prod' fait maisson, c'est du brutal death assez classique, on peut en effet ressentir l'influence des ténors du genre (Suffo', Deeds Pf Flesh) mais également du Gorguts première période.

Je trouve en fait que ça sonne comme du Gorguts mais en plus extrême! Et puis cette base, elle fait des merveilles et fait clairement la différence!

Tookie

Tookie le 18/12/2010 à 17:43:29

Ho Ander (vieille connaissance de chez U-zine ?) Mais en effet, certaines vieilles chroniques n'ont rien de bien logique...

cglaume

cglaume le 19/12/2010 à 09:15:18

D'autant que Bob, c'est Cobra Commander !!! S'il était logique, ça se saurait :)))


** pique gratuite et sans fondement **

Tookie

Tookie le 19/12/2010 à 13:29:58

Mouhahahah !
Bah les années l'ont bonifié alors !

Ander

Ander le 01/01/2011 à 22:36:07

Ouais en effet c'est moi. Comme quoi le monde est petit! ;)

Ander

Ander le 01/01/2011 à 22:37:50

Ouais en effet c'est moi. Comme quoi le monde est petit! ;)

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements