Die Apokalyptischen reiter - Riders on the storm

Chronique CD album (???)

chronique Die Apokalyptischen reiter - Riders on the storm
Die Apokalyptischen Reiter (ou « Les chevaliers de l´apocalypse » dans notre noble langue) est un groupe allemand formé en 1995. Ils ont sorti fin août leur sixième album. Ne connaissant absolument pas les autres albums (mal auquel il faudrait que je remédie assez rapidement), je ne pourrais que donner mon avis sur cet album mais sans pouvoir le comparer aux précédents et ce à quoi le groupe habituait ses fans... Cet album est donc pour moi une découverte puisque je connaissais Die Apokalyptischen reiter seulement de nom.

Et quelle découverte !! Je fus agréablement surprise tout au long de cette première écoute et ma satisfaction se prolonge en le réécoutant de multiples fois. En écoutant l´album, déjà on constate que toutes les chansons sont chantées en allemand. Alors, l´allemand ça passe ou ça casse. Beaucoup ont du mal mais de mon côté, ça passe totalement. Toutes les chansons sont largement abordables et chacune se différencie des précédentes avec des mélodies toutes uniques avec énormément d´influences : du côté du heavy métal pour certains passages (notamment dans « Schenk mir heut Nacht »), pour le côté mélodique : des passages joués au piano suivi d´un passage mélodique extrêmement beau au violon ou un instrument du genre (ah désolée je suis pas experte !) (ça adoucit réellement, comme dans l´interlude « In The Land Of The White Horses »), présence de nouvelles sonorités sur la dernière chanson : des airs un peu tribaux (avec même du didjeridoo sur la fin), une chanson que l´on pourrait qualifier de « ballade » très, très agréable à écouter, histoire de finir l´album en beauté, voix féminine sur « Himmelskind », aussi peut-on dire que sur « Seemann » on peut entendre quelques airs celtiques, on se croirait même dans un pub irlandais, il manque juste la bonne bière ! Cet album est réellement complet et touche à énormément de styles musicaux ! Après cette énumération de titres, il reste tout de même des chansons qui n´ont aucune autre influence et qui reste dans le métal seulement !

En conclusion, on peut dire que cet album est très éclectique grâce aux différents styles musicaux abordés : classique, heavy metal, trash, lyrique, etc... C´est un album à posséder ne serait-ce que pour découvrir comment peut-on allier énormément de styles dans un album.
Le groupe espère jouer au Hellfest en 2007 (véridique : « Nous sommes heureux de pouvoir enfin pouvoir jouer en France ! Nous espérons pouvoir jouer au Hellfest en 2007 » [extrait d´une interview accordée à « Antithetik »], ce serait une aubaine, il ne faudrait surtout pas les louper ! Bonne écoute.
photo de Betty
le 07/09/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021