Disturb - The Worst Is to Come

Disturb - "The Worst Is to Come"
chronique Disturb - The Worst Is to Come
Distrub nous livre un 1er stuff de pur HxC, qui n´est pas sans rappeler un certain Madball pour ne citer que lui, car les influences de ce groupe marseillais sont tellement diverses...

Dès la 1ère chanson on sait a qui on a faire : mosh parts bien envoyées, son au top niveau, chants alternés (Criard / « Guttural » quoique je n´aime pas trop ce terme), choeurs qui viennent renforcés le bloc, batterie au taquet et qui envoie les roulements de double quand il faut... Bref, Disturb est la et veux nous le faire savoir.

Le cd dans son ensemble est excellent avec des bombes comme « Some Words » « The Most Terrifying Fight » « Act vs Lives » « Poisoned Words », bref Disturb est la nouvelle sensation en matière de HxC et n´a rien a envier a ses compatriotes européens et étrangers, en tout cas les petits marseillais ont su digérer leurs influences pour nous offrir une musique tout en intensité et l´auditeur en redemande. La composition des titres est assez recherchées et on ne tourne pas en rond, la ou certains groupes se risquent et terminent aux oubliettes, Disturb a comme on dit, tout pigé et travaille les compositions avec méthode et application, en tout cas, quand le cd est terminé, on a envie que d´une seule chose, remettre le stuff et reprendre sa dose, voir improvisé un old school circle pit avec ses amis dans son salon en faisant bien attention tout de même !!!!

La production quand a elle est comme je le disais précédemment a la hauteur des compositions du groupe, pas au dessus (comme le dernier TERROR a mon goût), pas en dessous (comme les 1ers Hatebreed : under the knife par exemple), enfin vraiment pile poil comme il faut pour donner a l´auditeur ce petit frisson qui donne envie de foncer dans le pit et de balancer les kicks et moulinets dans les règles de l´art.

Pour finir, je ferais ce petit bilan :bon groupe, bon son, bon stuff, de quoi ravir les fans du genre et sans doute faire admettre que le nouvel espoir du HxC Français se trouve peut être du côté de Marseille ....
le 26/12/2004

1 COMMENTAIRE

Paf le chien

Paf le chien le 31/01/2018 à 20:02:28

Absolument génial.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements