Backsight - See The Damage

chronique Backsight - See The Damage
Backsight est la nouvelle signature de Disagree Records. See The Damage était prévu depuis déjà prêt de 6 mois, l´album est enfin disponible en magasin et est distribué par Overcome records. Enregistré au Mobil Home Studio par Yanos de Fat society et masterisé par Christian Carvin ( Disturb, Romeo Is Bleeding, Fatsociety ...), autant dire que nous n´avons pas à faire à une production moue du genou.

Un vrai cd de punk hardcore old school, cela devient de plus en plus rare. Retour au source avec Backsight. Ce groupe est plein de rage et d'énergie, et c´est ce qui fait sa force. La troisième et quatrième chansons sonnent très Right For Life (musicalement parlant). More Than you can see est plus mélodique, le premier riff d´intro peut d´ailleurs faire penser à Wolves of Man de count to react mais en plus old school. Aucune fausse note sur cet album dansant à souhait. A si, le seul bémol serai peut être le son de la caisse claire qui raisonne quelque peu bizarrement. Le packaging est très soigné avec un livret qui est super complet, il n´y a pas besoin de loupe pour lire les paroles.

Alors si vous êtes fan de punk hardcore old school vous ne serez pas déçus par la nouvelle signature de Disagree records. En plus, vu la rareté des nouvelles sorties dans le monde du punk hardcore, ne ratez pas « See The Damage » et laissez vous tenter par Backsight.
photo de Bender
le 19/06/2005

2 COMMENTAIRES

Biflam

Biflam le 15/12/2006 à 14:36:25

Une tuerie ce disque !! une vraie patate !!

GregHxC81

GregHxC81 le 02/05/2007 à 18:57:23

Vraiment excellent !! a avoir d'urgence !!!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019
  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019