S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Duel - "Live at the Electric Church"

Duel - "Live at the Electric Church"
chronique Duel - Live at the Electric Church
bon live
Acheter Duel Live at the Electric Church sur Amazon

CD album CD album

 

Style musical : 

proto metal

 

Année : 

2018

 

Tracklist :

1. This Old Crow
2. Electricity
3. Snake Queen
4. Heart of the Sun
5. Fears of the Dead
6. Locked Outside

 

Label : 

Heavy Psych Sounds

 

Lieu d'enregistrement : 

Electric Church (Austin, Texas)
Dans le même style :
Black Motel Six - Everything In Its Place

Les Texans de Duel (on ne va revenir sur le fait que le line up contient des ex Scorpion Child) ont leur rythme de sorties avec un album par an... Bon cette fois-ci ils nous reviennent avec un live, oui un live après juste deux albums mais moi je suis bien content d'avoir ma dose de Duel annuelle.

 

Cette dose annuelle est toutefois restreinte parce qu'on n'a que 6 titres à se mettre sous la dent avec, paradoxalement que 2 morceaux du dernier album Witchbanger et donc (les meilleurs en maths l'auront calculé d'eux-mêmes) 4 de Fears of the dead. Le groupe a enregistré chez lui au Texas (à Austin) sur 2 soirs de janvier à (et cette fois place aux plus perspicaces) l'Electric Church.

 

Gros point positif, on a un vrai bon live, pas un bootleg au son dégueulasse... mais gros point négatif, il y a des blancs entre les différentes chansons et ça casse un peu la magie du live. On entend également assez peu le public mais on l'entend toutefois de temps à autres (le début du disque, le début de « Heart of the sun » après quelques mots de Tom ou encore durant « Fears of the dead »). Le chant de Tom est aussi très bon et de plus Shaun double souvent les voix ce qui donne de la profondeur à l'ensemble.

 

Beaucoup d'énergie ressort aussi de l'ensemble mais ça on y est habitué avec ce groupe. Duel nous propose des morceaux relativement variés, proto metal avec bien entendu des traces de Black Sabbath dedans ou du psyché, mais également des morceaux plus rapides.

 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ce magnifique groupe, Live at the Electric Church est une porte d'entrée (presque) idéale. Les déjà fans de Duel trouveront un bon live qui leur permettra de patienter jusqu'au prochain album du groupe (les connaissant ça ne devrait pas être trop long).

 

Live at the Electric Church est disponible en CD et en vinyle (vert avec pochette verte ou jaune doré).

photo de Papy Cyril
le 17/05/2018

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

TENDINITE : 1 vinyle à gagner !

RUSSIAN CIRCLES à l'Aéronef à Lille le 26 mai : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Skaven - Discography

Évènements