Fred barjo Odonae Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Ehnahre - "The Man Closing Up"

Ehnahre - "The Man Closing Up"
chronique Ehnahre - The Man Closing Up
3/10 0
Acheter Ehnahre The Man Closing Up sur Amazon

CD album CD album (44:31)

 

Année : 

2008

 

Tracklist :

1. Part I
2. Part II
3. Part III
4. Part IV
5. Part V

 

Label : 

Sound Devastation Records
Ce sont sur les fondations de Kayo Dot et Biolich que Ehnahre s'est construit et nous livre leur premier album: "The Man Closing Up".

Dans la lignée de ces groupes sources, Ehnahre montre ici 5 morceaux appelées tout simplement "Part I", Part II", ...etc. Un concept album? Oui, on l'espère car la suite ne s'annonce pas des plus alléchantes.
Ehnahre est donc un groupe de Doom Métal progressif qui se mélange à des parties Death. Mais le côté qui se dégage le plus est finalement l'expérimental.

"The Man Closing Up" est un album sans structure la plus grande partie du temps. C'est d'ailleurs ce qui rend l'écoute difficile et désagréable. Cependant, les américains nous montrent diverses facettes positives.
Tout d'abord, c'est un album expérimental composés de parties Death au sens large du terme, avec blast et voix rauque inclus, c'est également ces parties qui nous feront le plus de bien car le reste n'a pas grand chose d'intéressant. Ces passages rapides de production moyenne sont mêlés à des ambiances sombres qui donnent un aspect très primaire à la musique d’ Ehnahre.

Mais voilà que le côté Doom expérimental (le plus présent dans cet opus) reprend vite le dessus. Il ne va pas en laisser plus d’un perplexe et les Doomeux vous diront que c’est tout simplement un chef d’œuvre de part les émotions noires qu’il fait ressortir et il est vrai que c’est là un point en faveur du groupe.
Force est de constater que dans cet album, l’ennui profond est de mise, surtout dans « Part IV ». Une musique sans aucune structure musicale ainsi que mélodique. Chaque instrument fait de petites choses et qui rend, une fois « assemblées » un grand n’importe quoi. De longues minutes de silences agrémentent aussi ce grand « bazar ». Certains diront également que c’est une musique profonde et travaillée, ce n’est pas l’impression que l’album donne.

Finalement, un album qui va diviser, c’est certain, mais qui plaira je pense aux Doomeux les plus psychopathes !! Pour les auditeurs les plus « rationnels », c’est un album à vite oublier car il en énervera plus d’un. N’ayant pas du tout été réceptif (comme la plupart des gens), ma note s’en suit, mais je suis sur que quelqu’un d’autre aurait put mettre 10/10. A écouter et à juger par soi-même…
photo de Finisterra
le 04/12/2008

Commentaires

(The? Aurelio

(The? Aurelio le 05/12/2008 à 23:08:50

hum, ça m'avait pourtant l'air pas mal sur le papier

Tookie

Tookie le 05/12/2008 à 23:17:02

Wha bah je connaissais pas et j'aurai pas aimé chorniqué cet album...s'enfiler un titre releve deja du défi...pas encouragé par la chro, ce n'est pas l'absence de structure, mais bien ce que t'as dit : "Chaque instrument fait de petites choses et qui rend, une fois « assemblées » un grand n’importe quoi." qui résume parfaitement l'ensemble!

swarm

swarm le 06/12/2008 à 12:56:04

ben moi, j'ai bien aimé les "chansons" sur leur page myspace... surtout celle avec Jonah Jenkins

Tookie

Tookie le 06/12/2008 à 13:28:47

Bah aprés c'est sur c'est une affaire de gout mais le son est pas encourageant, puis jtrouve que le concept à se la jouer : terreur folie death / passages limites silencieux c'est du foutage de gueule : un procédé trop simpliste

Finisterra

Finisterra le 10/12/2008 à 19:07:00

Ouais c'est exactement ça Toukene.

mat(taw)

mat(taw) le 11/12/2008 à 00:15:11

c vrai que c'est pas facile d'accès, mais bon, avec un truc formé avec des mecs de kayo dot je dirais: normal. Sinon y a pas mal de passages que j'ai kiffé, a mon avis ça fait partie des albums qu'il faut écouter et réécouter avant de tout saisir (bon, bien sur si on arrive a supporter chaque écoute ahah)

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

3 CDs de CLOUD NOTHINGS à gagner !

NOTHING à Paris le 30/11 : 2 places à gagner

Dernières news

Chronique au Hasard

Traams - Grin

Évènements

NO ONE IS INNOCENT + LES SALES MAJESTES + TAGADA JONES au Stereolux à Nantes le 25 octobre 2018Stomping #8 @Secret Place à Montpellier (34) les 9 et 10 novembre 2018Tournée française SEEDS OF MARY du 15 septembre au 8 décembre 2018NOTHING au Gibus à Paris le 30 novembre 2018Loth x Acedia Mundi x Finis Omnium @ Le Cirque Electrique / Paris le 24 novembre 2018Birds in row + Coilguns + KEN mode au Petit Bain à Paris le 29 novembre 2018Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019