Elephantis - Discography

Chronique CD album

chronique Elephantis - Discography

Discography - comme son nom ne l'indique pas forcément - est une compilation des deux premiers albums du quintette britannique relativement sous-estimé (ou pas, selon si vous supportez le chant clair bien passé au *insérez une marque de lessive ici*), du split avec Road To Manilla et de leur single "Heal" sorti cet année. Seul Pining ayant connu une sortie physique et n'étant plus dispo depuis un moment , l'initiative est intéressante.

 

Musicalement, Elephantis vogue entre Emo/Metalcore sur ses trois premiers albums, et un virage plus Metalcore old school emprunté cette année. Si on retiendra surtout Pining et le split dans leur discographie (car bien réalisés et qui savent assez remarquablement jouer sur les atmosphères, face à un premier album qui manque un peu de maîtrise, avec un Road To Manilla très performant et mélodique en face,  mais dont le chant clair très présent risque de vite poser problème auprès de certains), le single montre une nouvelle face du groupe pas inintéressante, qui prouve qu'ils savent se diversifier, aussi bien musicalement que sur le chant. Le chant clair est cette fois beaucoup moins présent, et le growl est mieux travaillé, beaucoup moins en aboiement, jouant plus sur la profondeur que sur les atmosphères.

 

Peut être la future voie pour la musique du groupe, si les rumeurs de split ne se confirment pas. Discography reste une acquisition conseillée pour les fans bien sûr, mais aussi pour ceux qui voudraient avoir une vision d'ensemble de leurs sorties, qui valent tout de même le détour.

 

“C'est vous qui voyez” comme dirait l'autre.

photo de Al Maazif
le 23/10/2015

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements