S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Elephantis - "Discography"

Elephantis - "Discography"
chronique Elephantis - Discography
7/10 0

Acheter Elephantis Discography sur Amazon

CD album CD album

 

Style musical : 

emo, metalcore

 

Année : 

2015

 

Tracklist :

1. Eastern Skies
2. Leo (Ft. Richard Lardner of Odessa)
3. Stronghold
4. Ante Meridian
5. Pale Shades
6. State of Mind
7. Counting Stars
8. Wounded Doves
9. Believe In Me
10. Rosette
11. Hunter/Gatherer
12. You're Like The Sun
13. Luna
14. You're Like The Sun (Acoustic)
15. Heal

 

Label : 

Dream atlantic records
Dans le même style :
Aussitôt Mort - Discographie

Discography - comme son nom ne l'indique pas forcément - est une compilation des deux premiers albums du quintette britannique relativement sous-estimé (ou pas, selon si vous supportez le chant clair bien passé au *insérez une marque de lessive ici*), du split avec Road To Manilla et de leur single "Heal" sorti cet année. Seul Pining ayant connu une sortie physique et n'étant plus dispo depuis un moment , l'initiative est intéressante.

 

Musicalement, Elephantis vogue entre Emo/Metalcore sur ses trois premiers albums, et un virage plus Metalcore old school emprunté cette année. Si on retiendra surtout Pining et le split dans leur discographie (car bien réalisés et qui savent assez remarquablement jouer sur les atmosphères, face à un premier album qui manque un peu de maîtrise, avec un Road To Manilla très performant et mélodique en face,  mais dont le chant clair très présent risque de vite poser problème auprès de certains), le single montre une nouvelle face du groupe pas inintéressante, qui prouve qu'ils savent se diversifier, aussi bien musicalement que sur le chant. Le chant clair est cette fois beaucoup moins présent, et le growl est mieux travaillé, beaucoup moins en aboiement, jouant plus sur la profondeur que sur les atmosphères.

 

Peut être la future voie pour la musique du groupe, si les rumeurs de split ne se confirment pas. Discography reste une acquisition conseillée pour les fans bien sûr, mais aussi pour ceux qui voudraient avoir une vision d'ensemble de leurs sorties, qui valent tout de même le détour.

 

“C'est vous qui voyez” comme dirait l'autre.

photo de Al Maazif
le 23/10/2015

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

IMPERIAL STATE ELECTRIC à Paris le 13 mai 2017 : 2x2 places à gagner !

The Outbreak Festival #1 : 2 pass 2 jours à gagner !

Impetus Festival 2017 : 4 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Milking The Goat Machine - Greatest Hits Covered in Milk

Évènements

Moshfest #3 @ Secret Place à St Jean de Védas (34) les 12 et 13 2017  cc Tafeur TafMADBALL + UNFIT + FULL IN YOUR FACE @ Secret Place (Home Of Underground Rock) à St Jean de Védas (34) le 2 mai 2017  cc Tafeur TafImpetus festival 2017 du 5 au 8 mai 2017 à Belfort, Pays de Montbéliard et Jura Suissetournée française Periphery + The Contortionist + DESTRAGE du 21 au 25 mai 2017 !  cc ALTERNATIVE LIVEIMPERIAL STATE ELECTRIC + FIRE! FIRE! FIRE! Au Petit Bain à Paris le 13 mai 2017Jim Jones and the Righteous Mind + Suzie Stapleton au Petit Bain le 10 mai 2017