SDI - Satan's Defloration Incoporated

Chronique CD album (35:57)

chronique SDI - Satan's Defloration Incoporated
(((Viking Jazz))) vous casse les oreilles avec la débauche technique des groupes dont il vous parle ? (sans compter que des fois il écoute des trucs hypes et chiants, qui a dit SUNN o))) ? Lol)
Vous voulez du simple ? Du rapide ? De l'efficace ? je vous proposerai bien D.R.I mais si vous recherchez quelque chose pour épater vos amis en soirée ou repas, essayez S.D.I.

Déjà rien que le nom est terrible ("Satan's Defloration Incoporated") : dans l'temps ils savaient quand même y faire.

Je passerais sur le jeu de mots qui consiste à dire que ce S.D.I ramone plus qu'un moteur VW du même nom.

Je vais juste me concentrer sur la musique car ici ça claque pas "mazout power fullpower" façon "Polo d'kéké-tunning bou-boom sono d'samère qu'arrache le string de sa pouf de copine". Non SDI c'est un espèce de thrash qui paraît simple mais qui ne l'est pas tant que ça (enfin ce n'est pas du Pestilence non-plus) mais divers arrangements de chœurs, batteries font qu'on ne s'ennuie pas. Mais attention, c'est particulier tou de même : c'est old, Allemand et déconneur (c'est pas antinomique) et il y a même des samples : "What do you want ?, (voix féminine)", "I want to fuck you" (le chanteur) ! Et c'est parti, basse affolée, rythme binaire, riffs "j't'en mets trois et ça fait les deux minutes trente du morceau" et c'est à peu près tout. C'est festif (en gros ça sent la biere et la grosse deconne), ça à la patate et c'est déjà déjà pas mal. Ca débourre moin que de nos jours mais si l'on replace la chose dans le contexte, pour l'époque c'était plutôt pas mal.
photo de Sepulturastaman
le 16/04/2007

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements