Impious - Holy murder masquerade

Impious - "Holy murder masquerade"
Impious - Holy murder masquerade (chronique)
Ouch !

Comment vous parler d'une musique que l'on adore et vénère, qui a arreté toute évolution flagrante depuis une décénnie, voir plus ? Où l'on sait pertinament que rares seront les élus à composer un cd se révélant à la hauteur des maîtres étalons ?
Que tous les ingrédients réunis sont là pour en faire un super album ?
Qu'il n'a rien de particulier, hormis le p'tit truc qui me fait accrocher (remarquez que je ne suis pas bien difficile !).
Qu'il utilise toutes les ficelles connues à ce jour.
Qu'il les utilise et les manie de façon à accrocher l'auditeur.
Qu'il n'a pas grand chose d'original dans la forme.
Qu'il n'apporte pas grand chose de neuf dans le fond.
Et qui est particulièrement bandant pour un amateur de Thrash.

Bah je vais commencer par une légère présentation du groupe : IMPIOUS est un groupe Suédois jouant du thrash depuis plus de dix ans, durant lesquels ils ont sorti 6 cds. Ma présentation est légère car j'ai pas énormément trouvé d'infos, en anglais ou en français.

Après je vais vous parlez de l'essentiel : leur musique. Impious continue sur sa lancée, dans une veine toujours aussi thrash mais un thrash qui n'est pas assez violent pour être du thrash/death. Les vocaux sont eux carrément extrêmes pour du thrash mais à peine assez gros pour du death, cependant ils sont hyper argneux et agressifs. Par contre, côté musique, la base est carrément thrash, les seuls raffinenments sont les variations de tempos pour ne pas lasser l'auditeur, et ce sens de la mélodie toute suédoise old-school. Sinon tout les ingrédients du genre sont là : vitesse d'exécution adéquate, rythmique acérée déboulant sur des passages plus fluides (la voix "claire" doublant ces passages y est pour beaucoup), riffs acèrbes et décapants, batterie battant la chamade, apportant un souffle nouveau quand les guitares commencent à aborder des structure répétitives.

Si vous me demandez si c'est un bon disque, je répondrais que c'est un très très bon album composé par des thrasheux pour des thrasheux, qui demandent du thrash qui en a dans la culotte (en enlevant un passage merdouillesque "attrape-nana" fuyant les cinq premières plages d'agressions sonores), qui est à la fois convenu mais pas chiant, accrocheur mais sans verser dans le quelconque divertissement de beuverie dominical.
photo de Sepulturastaman
le 13/02/2007

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme

CD album CD album (37:30)

Acheter Impious Holy murder masquerade sur Amazon

Tracklist

1. The Confession
2. Bound To Bleed (For A Sacred Need)
3. T.P.S.
4. Bloodcraft
5. Holy Murder Masquerade
6. Death On Floor 44
7. Slaughtertown Report
8. Three Of One
9. Everlasting Punishment
10. Purified By Fire
11. Dark Closure

DANS LA VEINE

Sepulchral feast - Tribute to SepulturaSepulchral feast - Tribute to Sepultura

évènements

  • LIONS METAL FEST le 1er juin 2019 à Montagny (69) avec VADER, BENIGHTED,...
  • Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019