Embalming Theatre - Hormones From The Dead

Embalming Theatre - "Hormones From The Dead"
chronique Embalming Theatre - Hormones From The Dead
Depuis 2003, EMBALMING THEATRE n'a pas chômé; il suffit de jeter un oeil à leur deathcographie bien garnie de Splits! Cependant, je dois avouer ne connaître d'eux que le premier album sorti sur Razorback (Haaa...ce label!)

Force est de constater que ce groupe Suisse a légèrement ralenti le tempo et saupoudré son Gore Grind d'un feeling plus "mélodique". "Sweet Chainsaw Melodies" était un pur album de Gore Grind basique mais efficace, sur ce MCd, ils ont progressé! Et dès le premier titre de ce stuff on entend un léger feeling Death qui rappelle le "Sensual Death Imitation" de FLESHLESS, d'ailleurs, à l'instar de ce dernier, EMBALMING THEATRE a insisté sur le côté groovy et du coup leur Gore Grind n'en est que plus intense et catchy! Certains passages sont assez proches d'HAEMORRHAGE "Grume"! Ce MCd contient 11 titres de gros Grind-qui-tache, pas très original certes mais vraiment bien fait et excellemment joué! Ca change de la bouillie habituelle!
Est-ce du Death Grind ou du Grind Death? A vrai dire, je sais pas trop! Quoi qu'il en soit, ça dépote! Un mixe entre MF&GCOQD, FLESHLESS teinté des parties "dansantes" d'UTOPIE ou de PIGSTY! Les vocaux sont bien gras et sont parfois proches de ceux de VOMITORY et tendent vers du INHUME en plus agressif! Et sans pitch!!!

Niveau paroles, EMBALMING THEATRE s'inspire toujours de faits réels... Une sorte de recueil de Pierre Bellemare version Gore!

Le son est plus que correct! En chipotant, on peut le trouver un peu maigrichon au niveau des grattes... Ce mini est vraiment sympa! 11 titres de Grind Groovy et patatisant! On ne se lasse pas de se l'écouter!

Le genre de stuff qui fait headbanguer sans que l'on s'en aperçoive! Si vous aimez bien le Grind qui sait éviter l'écueil de la charpie sonore, je vous conseille de vite vous faire une intra-veineuse d'Hormones From The Dead!!! Ne serait-ce que pour le titre "Buried alive III: Suffocation in the ......sand-box

La banane! Vivement le prochain album!
photo de Bob
le 23/02/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019
  • ARO ORA release party à La Parenthèse à Ballan Miré (37) le 12 octobre 2019
  • Sleep au Bataclan à Paris le 8 octobre 2019