Embalming Theatre - Hormones From The Dead
Chronique CD album (16:36)

- Style
Grind / Death - Label(s)
No Escape - Date de sortie
26 octobre 2004 - Lieu d'enregistrement Schweinesoundstudio
- écouter via bandcamp
Depuis 2003, Embalming Theatre n'a pas chômé; il suffit de jeter un oeil à leur deathcographie bien garnie de splits! Cependant, je dois avouer ne connaître d'eux que le premier album sorti sur Razorback (Haaa...ce label!)
Force est de constater que ce groupe Suisse a légèrement ralenti le tempo et saupoudré son Gore Grind d'un feeling plus "mélodique". Sweet Chainsaw Melodies était un pur album de Gore Grind basique mais efficace, sur ce MCd, ils ont progressé! Et dès le premier titre de ce stuff on entend un léger feeling Death qui rappelle le "Sensual Death Imitation" de Fleshless, d'ailleurs, à l'instar de ce dernier, Embalming Theatre a insisté sur le côté groovy et du coup leur Gore Grind n'en est que plus intense et catchy! Certains passages sont assez proches d'Haemorrhage Grume! Ce MCd contient 11 titres de gros Grind-qui-tache, pas très original certes mais vraiment bien fait et excellemment joué! Ca change de la bouillie habituelle! Est-ce du Death Grind ou du Grind Death? A vrai dire, je sais pas trop! Quoi qu'il en soit, ça dépote! Un mixe entre MF&GCOQD, Fleshless teinté des parties "dansantes" d'Utopie ou de Pigsty! Les vocaux sont bien gras et sont parfois proches de ceux de Vomitory et tendent vers du Inhume en plus agressif! Et sans pitch!!!
Niveau paroles, Embalming Theatre s'inspire toujours de faits réels... Une sorte de recueil de Pierre Bellemare version Gore!
Le son est plus que correct! En chipotant, on peut le trouver un peu maigrichon au niveau des grattes... Ce mini est vraiment sympa! 11 titres de Grind Groovy et patatisant! On ne se lasse pas de se l'écouter!
Le genre de stuff qui fait headbanguer sans que l'on s'en aperçoive! Si vous aimez bien le Grind qui sait éviter l'écueil de la charpie sonore, je vous conseille de vite vous faire une intra-veineuse d'Hormones From The Dead!!! Ne serait-ce que pour le titre "Buried alive III: Suffocation in the ......sand-box
La banane! Vivement le prochain album!
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE