Eon Megahertz - M.E.T.E.O.R

Eon Megahertz - "M.E.T.E.O.R"
chronique Eon Megahertz - M.E.T.E.O.R
Après un premier EP ayant eu un certain succès, le groupe français revient ici avec leur premier album, sorti en début d’année, nommé M.E.T.O.R pour Members of the Evil Trance and its Exclusive Organization.

Dès le premier titre, le groupe donne le ton. On a affaire à du rock teinté de rockabilly façon The Hives ou encore n’importe quel autre groupe en « The » comme ces derniers temps.
Le groupe nous offre donc onze morceaux très rock, où les guitares sont branchées avec la saturation très forte, une batterie qui donne le tempo et une basse bien ronflante. Le tout emmené par une voix saturé et aigue qui donne le ton, et qui ressemble des fois à celle du chanteur de The Cramps.

Si l’album démarre bien et fait bouger l’auditeur, il se révèle vite assez lassant. Le groupe usant toujours du même rythme, des mêmes gimmicks de guitare, on finit par s’ennuyer. Mais heureusement les chansons ne sont pas très longues et on passe vite de l’une à l’autre. De plus, si les compositions ne sont pas forcément très différentes, la voix elle se fait différente sur pas mal de morceaux, passant d’un registre très rock’n’roll avec des gimmick à la Elvis ou Chris Isaak sur « Mantra » à un registre plus éraillé sur « METEOR ».

Si le groupe joue souvent à un rythme élevé, il ralenti le temps de quelques morceaux comme « The Night of The Spanish Curse » ou encore « Corporation Fix ». Ces morceaux sont certes moins rock et vitaminés, mais ils gagnent en originalité et permet au groupe de varié les plaisirs et surtout d’éviter une trop grande linéarité au long du cd.

En conclusion, Eon Megahertz sort là un album très sympa de part son côté bien rock’n’roll qui donne la pêche le matin au réveil, mais qui malheureusement s’avère être vite lassant, la faute à des compo pas assez variées. Bien entendu, même si ce défaut reste présent, l’album mérite d’être écouté pour quelques morceaux vraiment bons.
photo de DreamBrother
le 23/11/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019