Fedup - Fedup

Fedup - "Fedup"
chronique Fedup - Fedup
Fedup est un des membres fondateurs du collectif de métal toulousain «Entreshoks» à coté de groupes tels que « Explicit clowns » et « Blindsight ». Ce maxi 5 titres fut enregistré en juin-juillet 2003 et est sortie début 2004. Ils évoluent dans un style métal teinté d´électro, de rock et d´émo-core. Leur musique est vraiment éclectique et on y dénombre des influences multiples. De plus l´artwork de cette galette est vraiment très réussi et je trouve qu´il colle parfaitement à l´image du groupe.

Cet démo débute avec « conscience », très bonne compos, qui fait penser à un Wunjo en pleine forme. En effet « conscience » oscille entre hurlements et passages émo-core. Cette première chanson est tout simplement excellente. Ensuite c´est à « sans peine » de prend la relève. Ici, les couplets y sont encore plus violents et sont toujours entrecoupés de passages émo-core. Avec cette deuxième chanson Fedup confirme ma première impression : C´est du tout bon.

Dans « mal dans l´ame » on ressent les influences hardcore new school du groupe. En effet, avec ses couplets déstructurés et sa très belle outro, « mal dans l´ame » révèle toute l´émotion que peut nous procurer ce groupe. Cet démo ce fini par une très belle ballade émo-rock du nom de « Losin´grip on me ». Dans ce maxi la voix de Mathieu fait bien passer l´émotion grâce à une approche des textes en français bien senti. On attend avec impatience le premier album de Fedup.
le 26/12/2004

1 COMMENTAIRE

MéLi_mElO

MéLi_mElO le 14/09/2007 à 13:15:25

le titre conscience est excellent

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019

HASARDandCO

Breach - Kollapse
7 Weeks - Bends
Chronique

7 Weeks - Bends

Le 18/12/2014