Good Good Things - Cold Town

Good Good Things - "Cold Town"
chronique Good Good Things - Cold Town

Du punk hardcore à l'ancienne, ça vous dit ? Parce que là, difficile de faire plus direct.

 

Les Good Good Things nous proposent pour leur deuxième sortie un EP vinyle 7" brut de décoffrage : pochette photocopiée sur des feuilles de couleurs différentes (la mienne est blanche), pas de mix ni de mastering sur l'enregistrement, on envoie la sauce pendant 8 minutes et si t'es pas content, c'est pareil !

 

Le groupe ardèchois n'y va pas par quatre chemins, l'esprit punk est présent que ce soit dans la forme comme pour le fond. Pas facile de s'étendre sur une durée d'écoute aussi courte, mais sachez que les riffs sont punk n'roll à souhait, le son est particulièrement mauvais (ça sature, des bruits de fonds par ci par là), mais sans mix ni mastering fallait pas s'attendre à mieux. La batterie fait le minimum, mais on ne lui en demande pas plus non plus, et on entend même la basse, c'est à signaler pour un enregistrement cheap.

 

J'imagine évidemment que c'est une démarche propre au groupe ; n'empêche que j'aimerais bien écouter un nouvel EP avec un meilleur son. Pas un truc hyper produit mais un minimum syndical ; et pour le coup je suis sûr qu'on découvrirait la fougue des Good Good Things d'une manière nettement plus positive encore, mais pas sûr que ça tente le trio (pour le son évidemment...) ?!

photo de Pidji
le 16/07/2012

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements