Headcore Records - Music From The Heart

Chronique CD album (1 : 06 : 59)

chronique Headcore Records - Music From The Heart
En cette année 2005 de nombreuses compilations ont vu le jour. Headcore Records a suivi le mouvement, Music From The Heart regroupe 23 titres de punk, on y retrouve un peu de tout, punk chanté en français, anglais, du punk rock, punk hxc et pour finir une petite touche de ska. On y retrouve quelque pointure de la scène française et internationalle, The Unseen a l´honneur d´ouvrir les hostilités, ils nous proposent un punk rock´n´roll qui peut se ranger aux côtés d´un Anti Flag ou encore d´un Nevrotic Explosion. Pour continuer, nous avons Sixtoys. La batterie y est super intense, le refrain chanté est trés énergique avec une belle mélodie. A la troisième place du podium on retrouve le groupe Parisien Guerilla Poubelle avec une chanson sur les présidentielles 2002. Ici, les textes prennent une place très importante sur la musique.

Cette compile mélange les genres, ce qui est une bonne chose. Pour ce qui est du punk mélo made in California nous avons droit à Wannapeek, Hogwash, Nothing New... Coté Punk Hardcore nous avons Actions Fall Short et aussi Kobayes (même si c´est assez métal par moment). Pour ce qui est de M-Sixteen on trouve dans leur chanson une petite touche hardcore. On a aussi le droit à un groupe de fusion du nom de Kobayés. Les riffs peuvent aussi bien être speeds que lourds, les backing vocals sont de très bonne qualité. Pour le côté Ska-punk nous avons droit aux Américains de Big D and the Kids Table, quant à Mister Max Fart, il nous propose un bon ska rock´n´roll. Pour finir dans l´éclectisme Headcore Records nous propose Blazcooky, groupe de métal punk hip hop.

Le titre qui ressort à mon avis, est « So Sick Of You », des très bons The Unseen. Les 20 groupes français sont également de qualité, même s´ils ne sont pas encore arrivés au niveau d´un groupe tel que The Unseen. Généralement le problème des compilations de punk est le son, ici il est très homogène, tous les titres ont un son convenable, ce qui est un très bon point à mon avis. Le mélange des genres donne ici tout l´intérêt de cette compile.
photo de Bender
le 09/06/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements