Here[in] - HEREIN EP

Chronique CD album (20:14)

chronique Here[in] - HEREIN EP

Après plus 15 ans, marqués par la sortie de deux albums, à écumer l'underground rock de Bordeaux, Here[in] vient d'enregistrer un E.-P. unplugged. Composé de trois titres extraits de Overdream, réarrangés pour coller au format acoustique, et d'un inédit, ce disque nous offre un voyage d'une vingtaine de minutes à la découverte de la facette la plus délicate du groupe. Depuis l'enregistrement, l'un des deux guitaristes nous a tragiquement quitté (l'E.-P. est bien évidemment dédié à la mémoire de  Karim Aurabi) et la chaise du violoncelliste a changé de propriétaire. Loin d'être une lubie qui ne dure que le temps de cette sortie, cette dernière permet au groupe de proposer un set complètement repensé pour l'acoustique et de jouer aux quatre coins de la CUB (communauté urbaine de Bordeaux)



Premier constat, ce format sied parfaitement au Cold Rock pratiqué par le groupe. Les titres ne semblent pas avoir subi le passage de l'électrique au débranché, le travail sur les arrangements est particulièrement réussi; les non connaisseurs pourraient très bien croire que ce sont là des compo originales. Here[in] propose ici une musique pleine de raffinement, à la fragilité exacerbée. Les morceaux ont gardé la tension qui pouvait transparaître des originaux. Les arrangements sont fins et intelligents et le violoncelle apporte une touche dramatique, mais mélodique malgré tout. La voix de Déborah mène tout cela avec brio, de son timbre à la fois délicat et puissant. Here[in] tient là un véritable atout.



Les vingt petites minutes que durent cet E.-P. semblent bien courtes lorsque "Vive" s'achève. Mais c'est bien là le but du groupe, donner envie à l'auditeur conquis de venir le voir live.


photo de Xuaterc
le 03/03/2018

1 COMMENTAIRE

Xuaterc

Xuaterc le 03/03/2018 à 13:06:46

On me signale dans l'oreillette (merci Mélanie) que la CUB n'existe plus... Remplacée par Bordeaux Métropole

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements