Imperious - In Splendour

Chronique CD album (33:41)

chronique Imperious - In Splendour

"-C'est quoi ce stuff? 

-Du Death Suédois

-Pfffff..."

Voici la conversation que j'ai eue au moment où l'on m'a prêté l'album d'Imperious. Du Death Metal suédois... Je m'attendais donc au énième clone de At The Gates/ Dark Tranquillity et compagnie, un album saturé de mélodies, de clavier ou de chants féminins... j'enfourne le Cd dans la platine...Et...et...ni guimauve ni mélodie sirupeuse!

C'est du DEATH METAL!!! Donc, mes premiers a priori s'évapore dès les premiers riffs de "In Splendour" qui s'avère être un pur produit Brutal Death! Il suffit d'une seule écoute pour s'apercevoir que ce groupe est influencé par les monstres sacrés que sont Morbid AngelL (époque Steve Tucker). Imperious a tous les traits caractéristiques de Morbid Angel, des rythmiques titanesques, des parties "atmosphériques" empesées, imposantes et vraiment intenses! Le jeu de batterie me rappelle étrangement celui de Pete Sandoval (c'est dire!) et la voix quand à elle, est presque identique à celle de Steve Tucker!

Globalement, In Splendour me fait penser à Gateways to Annihilation de Morbid Angel! Y a pire comme référence!

 

Si on voulait s'amuser à comparer Imperious à d'autres formations, on pourrait citer Fleshtized, Hate Eternal ou les plus récents Behemoth... Que des groupes influencés par Morbid Angel en fait!

 

La production de cet album est excellente! Un son massif mais clair... un peu comme le Gateways To Annihilation de -devinez qui?- Morbid Angel! Et oui, en parlant de ce groupe Suédois, on en vient toujours à causer de Morbid Angel!!! Alors, allons-y! Certains titres sonnent comme du Formulas Fatal to the Flesh avec un meilleur son, et on jurerait qu'Erik Rutan s'est tapé l'incruste sur les rares solos de cet album!

 

Néanmoins, malgré l'influence plus qu'évidente de Morbid Angel, l'album d'Imperious est assez intéressant. Certes, cet album est classique mais efficace!

11 titres de Death Metal intense et bien exécuté.

 

Un album qui passe tout seul comme un bon p'tit pastaga en terrasse de bistrot!

Sympatoche!

photo de Bob
le 18/03/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

TAUBRĄ  - Therizo
Dragunov - Korolev