In Trails - From Ashes To...

In Trails - "From Ashes To..."
chronique In Trails - From Ashes To...
A l'heure où les prix pour une jounrée d'enregistrement atteignent des sommets, on est en espérence de résultat, ce qui n'est franchement pas toujours le cas. Et bien les jeunes parisiens de In Trails s'en sortent magnifiquement bien avec cette production très talentueuse pour cet EP "From Ashes To...".

Avec cet EP de 4 titres dont une intro, In Trails nous met une claque sévère, grâce à un Thrash Death direct et carré. Les compositions alternent des riffs de tueurs avec des solos mélodiques à souhait. Impossible d'ailleurs de ne pas penser à un certain Arch Enemy qui semble être une des principales influences. C'est surtout le cas pour le titre "Ashes To Hate", qui nous laisse croire que les frères Amott tiennent les guitares, et que la jolie Angela s'occupe du chant. Certaines parties lourdes et lentes aux pointes hardcore ne plairont pas à tout le monde mais il faut avouer que c'est du plus bel effet.

In Trails arrive à nous épater sur un EP d'une quinzaine de minutes, et à survoler plusieurs styles : il va du Thrash au Death mélodique en passant par le Hardcore. Mais si tout cela est fait avec brio, les compositions bien que très efficaces, manquent d'originalité et sentent le déjà vu. Ici pas de nouveauté ou d'innovation, on reste dans ce qui marche. On regrettera également parfois le chant, qui pourra en irriter certains car très brut, mais reste dans l'ensemble plutôt bon.

Comme évoqué ci-dessus, la production est de grande qualité, ce qui donne un réel plaisir à écouter cette galette. Chaque instrument est parfaitement audible et rien n'est laissé de côté. J'ai rarement entendu une auto-production béton comme celle-ci, chapeau, en espérant que l'album aura au moins le même son !

Avec "From Ashes To...", les In Trails ne font pas avancer le Schmilblick qu'on se le dise, et leur musique est peut-être un peu trop tirée de leurs influences ; mais par le biais d'une bonne production et de compositions clairement efficaces, travaillées et carrées, on se laisse bien volontiers porter et on a hâte de découvrir l'album prévu pour cette année !
photo de Finisterra
le 22/01/2009

2 COMMENTAIRES

Pidji

Pidji le 22/01/2009 à 00:33:46

En même temps, enregistrer au studio ste marthe est une valeur sûre, et je pense qu'ils ont dû payer le prix en conséquence...

mat(taw)

mat(taw) le 22/01/2009 à 09:41:35

les studios ste marthe c'est sympa :)

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019