Infernal Execrator - Antichrist Execration

Chronique Maxi-cd / EP (23:54 )

chronique Infernal Execrator - Antichrist Execration

Oh ! Quelle jolie pochette sataniquement cryptique ! On ne risquerait tout de même pas de descendre six pieds sous terre se faire chatouiller la fourche par un bouc carnivore, en écoutant ce premier EP d’Infernal Execrator ?! Rien que le nom nous annonce qu’aujourd’hui, nous allons partir à la découverte d’un lieu nauséabond où la lumière ne brille jamais… Non mais oh ! Je vous vois venir, nous ne parlerons QUE musique !

 

Ces gracieuses ballerines nous arrivent de Singapour ! Chose suffisamment rare pour la souligner, même si la ‘’cité-Etat’’ nous balance régulièrement quelques très bonnes lichettes de guinguette dans le genre ! Et lorsqu’on parle de Black metal à Singapour, le premier nom à nous traverser le tambour est… ? alors… ? alors… ?  Impiety bien sûr ! (c’est pas juste t’as regardé la réponse…)

On est effectivement très proche du style de ces derniers, même si on a affaire-là à un premier EP… Ne vous attendez donc pas à un résultat comparable à Impiety après 25 ans de carrière ! Ou alors à l’époque de Skullfucking Armagedon (1999), puisque c’est l’album qu’a choisi notre quartet infernal pour y piocher une reprise… Interprété ici dans un style un peu plus Death que l’original.

 

Cet EP tient tout son charme de sa prod’ primitive, trèèès rugueuse et qui arrive à nous donner l’impression de déterrer une précieuse antiquité, détentrice d’un pouvoir occulte venu d’outre-tombe. La dose de hargne misanthropique contenue dans cette petite boîte nous renvoie une fois de plus à l’Impiety des débuts, également très fortement au « Heaven Shall Burn… » de Marduk. Notamment avec cette voix écorchée vive qui donne l’impression que le bonhomme va nous vomir sa glotte sur les pompes ! Ce genre de comparaison prend plus de sens à l’écoute de leur album sorti en 2014, où la vélocité ferait transpirer les susnommés…

 

Même si la prod’ parvient à nous transmettre un sentiment profondément putride, elle reste mine de rien très bien travaillée. Elle est plus gonflée que ce qu’a pu nous faire Impiety la même année.

Bref voilà une sacrée pièce de vomissements sataniques, l’ambiance devrait plaire à tous les amateurs d’orgies de catacombes. Perso, je vous conseille vraiment l’album qui se hisserait presque à la hauteur de leurs références…

photo de Domain-of-death
le 01/03/2015

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Corrupt Leaders - Grindmother
Lilium - Felt
Chronique

Lilium - Felt

Le 24/07/2010