Innertie - Demo

Chronique Démo CD

chronique Innertie - Demo
Voici la démo des Bordelais d’Innertie: 5 titres dont 1 intro, déjà ça part mal, je comprends pas toujours l’utilité d’une intro, surtout pour ce genre de mini-format. Bon, quoiqu’il en soit, ça n’a pas réussi à me mettre dans l’ambiance, alors on va prendre le reste comme ça vient.

La prod convient assez bien au style, même si la guitare pourrait facilement prendre plus d’ampleur, et la basse aussi tant qu’on y est. Parce que pour les passages fouillis ça va encore, mais dès qu’on part sur des breaks un peu hachés, là pour le coup ça le fait beaucoup moins. Bon, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’une démo.

Il me faut pas longtemps pour cerner l’univers du groupe, mi-hardcore mi-scremo, pas de doute sur l’origine, et si un jour on m’annonçait que ça devait sortir sur Exutoire ça ne m’étonnerait même pas.

Et de suite il y a un nom qui me vient à l’esprit assez rapidement (et c’est peut-être pas un hasard non-plus, à vous de chercher le lien) c’est Aside From A Day, époque entre "Majeutics" et "Setting In Motion". Allez savoir pourquoi, il y a un petit je-ne-sais-quoi qui… bref.

Ça sent le désespoir et tout ce qui va avec ce style, du coup pour l’effet de surprise c’est fichu. L’originalité n’a pas sa place ici, on se contentera du reste. Et le reste c’est un peu difficile, par ce que j’ai entendu tellement de groupes similaires que je n’ai même plus envie de comparer Innertie aux fers de lance du genre, mais plutôt aux copies. C’est rude, je sais. Dommage, parce que malgré tous leurs efforts ça respirent l’honnêteté et la sueur. Je pense que mon jugement serait bien différent s’ils bénéficiaient d’une production à la hauteur de leurs compositions, et d’un son qui se démarquait des trop nombreuses références qu’on peut leur attribuer. Je me veillerai d’écouter avec attention la suite de leurs aventures. Patience et persévérance.
photo de Sam
le 04/10/2007

1 COMMENTAIRE

swarm

swarm le 24/05/2008 à 13:14:18

héhé! ça serait pas étonnant que ça sorte chez exutoire... Le chanteur fait partie de l'asso! Cela dit, je crois qu'ils font plus de disques.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019
  • Tournée Sunnatra + Yatra 2019
  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019