Kahora - A l'arrache

Chronique Démo CD (39:20)

chronique Kahora - A l'arrache
Après une première démo chroniquée d’ailleurs chez nous en début d’année, Kahora nous revient la même année avec ce Cd Promo intitulé « A l’arrache » en hommage aux conditions d’enregistrements dans lesquelles a été conçu ce 6 titres. Cd qui, à la base, devait promotionner la sortie de leur premier album, remis à plus tard par fautes de moyens, les aléas du DIY…

Avec une intro qui reflète bien les moyens colossaux à disposition du quartet du Mans, on nous plonge dans l’univers quelque peu décalé du groupe, si d’ailleurs vous passez sur leur website ou page myspace, vous aurez un aperçu de cet « univers » dont je vous parle, l’esprit très Rock N Roll dans l’apparence des musiciens et leur penchant un peu « Jackass » jure totalement avec le style musical choisi.

Dès les premières secondes de Art.H qui inaugure l’Ep, c’est un post hardcore lourd qui nous écrase les tympans, ou guitares dissonantes et cris écorchés sont de mises. S’ensuit quelques notes mélodiques solistes qui donnent une accointance screamo puis l’on tombe dans un riff punk hardcore grindo metal blast break etc etc… Tout ça pour dire que l’horizon musical de Kahora semble vaste, tout en restant incisif, avec son lot de dissonances et de rythmiques déstructurées, comme il se doit dans chaque groupe de « post hardcore » digne de ce nom.

Les titres s’enchaînent et ne se ressemblent vraiment pas, que ce soit dans la durée : puisque les titres vont de 6 a 11 minutes chacun, ce qui nous fait un total de 40 minutes pour 6 titres, et qui donne une vraie consistance à l’album. Musicalement, les délires auxquels s’adonnent Kahora font aussi que chaque titre possède une personnalité qui lui est propre. On enchaînent délires « dillingeriens » et rythmes « neurosisiens » et même parfois les deux se rencontrent au détour d’un blast incongru suivis pourquoi pas d’une rythmique punk et les sing along qui vont bien pour finir sur des sonorités funky ou rock n roll!

Kahora ne se donne aucune barrière et aiment nous surprendre en en jouant, Un Ep qui nous fait entrevoir de jolies capacités à exploiter, gageons que le groupe trouvera les moyens pour produire un album complet. Ici le son est satisfaisant, rien ne choque, peut être un manque de pêche, mais le mixe est déjà très honnête ! Un effort au niveau du prix de vente à été fait, donc vous savez ce qu’il vous reste a faire pour soutenir ce groupe, et vous aurez droit en plus a un packaging assez unique en son genre fait a partir de pack de bières !

photo de Biflam
le 26/02/2007

4 COMMENTAIRES

Sam

Sam le 27/02/2007 à 13:41:16

c'est moi ou la cover a subitement changée?

Div kahora

Div kahora le 27/02/2007 à 13:53:18

Non Non c'est juste une autre demo et donc une autre connerie qu'on a sortie....

mimi

mimi le 26/03/2007 à 09:25:36

vous comtez reprendre 'in the navy" ou quoi?

doud

doud le 27/03/2007 à 16:31:55

ce disque se situe à la frontiere entre le chef d 'oeuvre et la connerie humaine
a écouter d'urgence

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements