Kalmah - Swamplord

Chronique CD album (????)

chronique Kalmah - Swamplord
Cet album de Kalmah est une boooooombe, effectivement, Kalmah nous délivre une sorte de Heavy Speed Thrash matinée de black métal mis a la sauce finlandaise. En gros une zik terrible avec des solos monstrueux. La durée du cd est correcte, un peu moins de 40 minutes.

Les compositions quand a elles sont énormes, ultra recherchées, sans concessions, speed du début a la fin, la qualité musicale se fait beaucoup ressentir, d´une part la mise en oeuvre des compos, la structure qu´elles ont, l´osmose avec tous les autres instruments, et les solos, mes amis les solos sont de toute beauté : rapides, nets, maîtrise parfaite de l´instrument, je suis rester baba comme on dit. L´utilisation des claviers sont fantastique, une ambiance cérémonial plane au dessus des musiciens disons que le clavier est la pour remettre les musiciens en place, en tout cas, l´utilisation du clavier tout bonnard, sachant que il n´y as pas tout le temps cet instrument. Le solos de guitares sont loin du cliché Children of Bodomien, c´est a dire que les solos de guitares ne prennent pas 80 % des compos et n´est pas une perpétuelle démonstration des talents des guitaristes.

La production de l´album est nickel, tout ce qu´il faut pour un groupe de cet acabit. Pour résumé, si vous êtes amateurs d´une musique super burnée et speed, ce skeud est pour vous.
le 26/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • Hexis + WOES + Expiation au Puzzle Pub Tours le 2 novembre 2019
  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019