Leash - Demo

Chronique mp3

chronique Leash - Demo

Avec des membres de Backstabbers Inc., Ultra//Negative et de Ramlord, Leash ne peut qu’être un groupe d'une délicatesse digne d'une réception chez l'ambassadeur.

Bon l'ambassadeur finira pendu par les bourses dans son jardin et tous ses invités seront passés au napalm.

Chacun sa vision d'une soirée huppée.

 

Mmm, ce gros riff graveleux d'intro et cette rythmique Not kikoolol 4 ever, n’annonce que du d-beat, du croustillant, du sanguinaire, du Fuck The Oreilles Until The Death.

Bah bingo, la première impression est la bonne.

Ainsi, Ben, le batteur des sinistres Ramlord, défouraille d'une façon précisément belliqueuse. Il semble en fait être branché sur un mode panzer inaltérable. Tire la chenillette et la bombinette chiera. Cody, d'Ultra//Negative (powerviolence de malade) tient ici une des deux grattes et se débrouille carrément bien. De malicieux petits solos (je plaisante) viennent ainsi aiguiser des riffs de chasseurs d'ours slovènes mêlés en un gros grognement ultra abrasif.

 

Deux idées à la gratte par morceau, c'est peu, mais on s'en fout si ce sont deux bonnes idées.

 

La basse, bien distordue, bougone comme un mangeur de bidoche face à un plat de betteraves. Putain d'intro de "Worldwide Suicide". Matt, le brailleur des Poignardeurs Associés laisse, ici, la guitare en se concentrant sur le mic. Se partageant le taff avec un autre gazier.

On est typiquement dans les vocaux éraillés et scandés de la scène d-crust. Pas de malaise, ni de fadaise. Pas de balade, que de la zic de malades.

Le combo n'oublie pas de ralentir sa recette le temps d'un break d'assassin ou deux : on n'est pas des bêtes quoi. "Tremble" finit donc tout en pesanteur, leads d'aliéné à l'appui. "Revelation" est occupé aussi, pour une bonne moitié, par un sludge doom bien gras.

 

Okay c'est du classique (pas très liturgique cependant) mais fomenté par des pros du trucs, une démo est parfois bien plus qu'un simple apéro dinatoire.

Là, on est dans le plat complet, fromage et dessert compris.

 

D-CRUST POWAAAAAAAAA !!!!!

photo de Crom-Cruach
le 22/03/2016

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021