Lycanthrophy - S/t

Chronique Vinyle 12"

chronique Lycanthrophy - S/t

Lycanthrophy se forme en 1998 en République tchèque. Le gang commence comme une immonde horde de mince core/grind mais s'oriente rapidement vers un gros monstre fait de fastcore et de powerviolence. Bon, la nuance entre les deux est faible, je sais, et réservée aux seuls gens de goût.

Après avoir tourné comme un forcené en Europe avec plus de 200 gigs au compteur, le groupe compte pousser jusqu'aux States avec les frenchouilles romantiques de Chiens, prochainement.

L'album concerné ici date à l’origine de novembre 2010 (en co prod) mais est sorti en CD sur le label ricain Bones Brigade Records, un an plus tard. En 2014, c'est Give Praise Records, autre label amerlok, qui s'intéresse au cas des tchèques, pour rééditer leur carnage.

 

Autant le dire clash, Lycanthrophy fait partie des toutes meilleurs formations du genre évoqué plus haut. En effet les vingt et un titres de cette plaque de mithril vous feront mordre le polochon plus sûrement qu’une saillie administrée par Goldorak. Fulguro Fistfuck y compris. Serrer les dents et les fesses paraît ainsi le seul moyen d'envisager physiquement parlant cet album.

 

Le batteur possède un mixage particulièrement puissant alors que la basse et la guitare semblent faire un concours de brutalité décérébrée. Les ralentissements sont très fugaces sur des breaks ou de courtes intros. Pas suffisant pour éviter de se croire dans un abattoir au milieu des scies à os, des marteaux pneumatiques et des cris de porcins martyrisés.

Car Zdisha, au micro, est une gorgone qui pile, une main dans le dos, la brailleuse de Punch, Last Words, Strafplanet et même la foldingue de No Statik, le tout en un seul morceau. Elle est de plus épaulée par un psycho qui serait incapable de déclamer du Marguerite Duras sans bouffer la tige et le pistil dans le même mouvement.

 

Machine à concasser des cons, cet album de Lycanthrophy vous met la bave aux lèvres et fais pousser vos crocs juste avant de vous précipiter sur votre voisin fan de Magic System.

 

« Feel the magic in the air,

Allez, allez, allez

Levez les mains en l'air

Allez, allez, allez »

 

Pas facile à faire quand il ne te reste plus que des moignons, crétin.

photo de Crom-Cruach
le 17/03/2015

1 COMMENTAIRE

SNAKE

SNAKE le 17/03/2015 à 17:20:41

Le côté powerviolence stop n 'go à la Yacopsae est un peu chiant mais ça reste un chouette album.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025