Madball - Demonstrating my style

Madball - "Demonstrating my style"
chronique Madball - Demonstrating my style
Pour moi Demonstrating my style n´est pas seulement un album parmi tant d´autres mais plutôt l´album old school par excellence. Un petit retour en arrière s´impose. En 1994 le old school était encore un style prédominant au sein des musiques extrêmes. (Il a depuis été supplanter par une nouvelle génération de coreux fan d´émo et de new school). Madball se compose de Freddy Cricien à la voix, Matt Henderson à la guitar, Hoya à la basse, et pour finir Will Shepler à la batterie. Après deux albums « Ball Of Destruction » et « Droppin' Many Suckers » de très bonnes factures, la bande à Freddy a décidé de frapper fort.

« Demonstrating My Style » ouvre le bal : les phrasés Hardcore y sont tout simplement parfait. Demonstrating my style est pour moi le meilleur album de ce groupe mythique. La seconde chanson se nomme qui « Unity » est une pure tuerie. « NOW - is the time for unity » sont des paroles qui sont toujours d´actualité et peut être même aujourd´hui plus que jamais. La communauté Hardcore doit se souder et non pas se diviser. Les chansons qui suivent sont toutes des bombes hardcore. Que cela soit « Pride » ou encore « Street of hate » c´est la claque à chaque fois.

Ce troisième album ne renie en rien les deux premiers, désormais emmené par un seul guitariste « Matt Henderson », Demonstrating my style m´a plus qu´enthousiasmé donc pour cela je lui donne la notes ultime de 10 sur 10. Ce cd est plus qu´un simple cd pour moi, il prêche la bonne parole, celle du Hardcore.
photo de Bender
le 25/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019