Madball - Look My Way

Chronique CD album (26:56)

chronique Madball - Look My Way
Look My Way est sorti en 1998, c´est le quatrième album de ces New Yorkais. Madball est rangé dans un style Hardcore old school, c´est même avec Sick of it all les représentants du old school américain et il faut l´avouer mondial. Allez allez que ceux qui ont vu Madball en live lève le doigt ouh mon gar t´aurais lever fièrement le poing si tu les avais vraiment vu ! Car c´est une véritable bombe Hardcore que ce Madball en Cd comme en live.

Petit historique sur le groupe, en fait en 1989 il s´est formé comme un side project du célèbre Agnostic Front (dans lequel on trouvele frère aîné de Freddy Cricien) et depuis ce groupe a influencé d´autres formations avec les années. Par exemple Fusco le chanteur du récent Most Precious Blood pour n´en citer qu´un s´est beaucoup influencé de Madball dans sa façon de chanter et dans les mélodies. Alors maintenant on pourrait citer tous les titres car du début jusqu´à la fin c´est génial, ça botte le cul de mes oreilles en fait. Ce Look my Way est génial c´est un tour de force. Les riffs sont top, Madball est excellent musicalement, a quel guitariste de Hardcore ça n´est jamais arrivé de trouver un de ses meilleurs riffs et de se rendre compte plus tard qu´il était trop influencé par Madball.
Au niveau du chant ce Freddy nous fait plaisir, il reprend quelques influençes de rap old school, dans sa façon de débiter les textes qui ont une place centrale ici. En effet toutes les paroles sont très compréhensibles car Freddy articule et ne sature pas trop son micro.

En conclusion : CD a découvrir comme tous les Madball !
photo de Fab
le 30/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements