Mahumodo - Waves

Chronique Maxi-cd / EP (33:41)

chronique Mahumodo - Waves
Il y a des groupes qui - pas de bol - sont en avance sur leur temps. Et qui du coup, ne sont pas appréciés à leur juste valeur, et qui décident donc de s'arrêter alors que le meilleur est à venir. C'est le cas de MAHUMODO, groupe anglais qui n'aura sorti qu'un EP 7 titres au combien énorme, mais oublié par tous.

Et pourtant, qu'il est bon ce disque ! Sorti en 2003, ce "Waves" est un disque précurseur d'un style qui fleurit à tout-va actuellement. Car MAHUMODO avait senti ce mélange de post-rock et de hardcore, oui vous avez bien compris, le post-hardcore. Avec un chant parfois mélodique (mais jamais mielleux), parfois hurlé à souhait, avec des riffs accrocheurs qui durent, qui durent, et c'est tellement bon ! Le dernier titre, "Bythewaters", est tout simplement somptueux, avec ses 2 guitares décalées effectuant le même riff, et une atmosphère mélancolique vraiment agréable.
Vous allez me dire, à cette époque, ISIS avait déjà sorti son "Oceanic". Oui bien sûr, mais par rapport à la tonne de groupes dans ce registre que l'on peut compter maintenant, MAHUMODO faisait figure de nouveauté certaine, un son que l'on n'avait pas encore l'habitude d'entendre, loin de là. Et MAHUMODO explore un côté mélodique en proposant souvent une voix claire, mais vraiment agréable.

Même si par moments, cet album semble répétitif, car les ambiances sont souvent les mêmes dans les titres, le tout est de ce fait très homogène et finalement très agréable. Peut-être que si cet album avait été plus long, un sentiment de répétition serait intervenu, mais là pour ces 7 titres c'est du tout bon. Bref, si vous voulez écouter quelque chose qui est à l'origine d'un mouvement actuel ultra développé désormais, écoutez ce disque !
photo de Pidji
le 22/08/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements