Mindlag Project - Skylla

Chronique Maxi-cd / EP (30:43)

chronique Mindlag Project - Skylla
Cette suite a Karybda est plutôt prometteuse aux vues de ce nouvel opus. Après plusieurs écoutes de ce stuff, on se dit : « mmm plutôt bien foutu comme stuff, ça mosh bien, ca riff bien, c´est agréable a écouter ! » Et oui, ça mosh plutôt sévère chez les Mindlag Project, et ils savent faire bien faire danser quand on écoute leur stuff !!! Et oui, c´est aussi très agréable a écouter, du fait de la bonne production de cd stuff, produit par Mr Carvin (DISTURB, FAT SOCIETY, CAEDES...),devenu un producteur incontournable pour le HxC en France et plus spécialement dans le sud de la France ou le bonhomme commence a se faire un nom, si ce n´est déjà fait.
Ce mini cd est vraiment bien foutu, on se rend compte de la maitrise du style de nos p´tits gars de Vitrolles, en effet les Mindlag Project évoluent dans un style hybride : le Thrash HxC, je ressent plus ça comme du Metal Core, car il y a plus de riffs typiques ala HateBreed, All Out War, Sentence que de Riffs typiques Thrash HxC (désolé j´ai pas de noms en tête), on remarquera aussi quelques choeurs sur notamment « Du Pain et des jeux », et surtout on se prend une claque terrible dès la 1ere chanson : « Desdemona » qui a une intro plutôt coolos mais dès que les 1ers riffs sont lâchés, pfiou on comprend que les M.P ne sont pas la pour prendre le thé avec pépé et mémé, ils existent et veulent le faire savoir, message reçu les mecs !!! héhéhé !!!!!
On notera aussi l´utilisation de quelques samples, et instrument que l´on a pas l´habitude d´entendre chez un combo Metalcore, c´est a dire le violoncelle (cf « Into The Void of death) et quelques ambiances parci parla qui sont clairsemées tout au long de ce Mini Cd, et font respirer l´auditeur, ce qui est plutôt sympa !!! L´ensemble du stuff est très cohérent, ce qui n´est pas évident non plus quand il s´agit de concept albums et surtout faisant partie d´une bilogie, trilogie et quadrilogie, voir plus. Ce n´est pas chose aisée, et le défi est relevé haut la main.
Pour clore cette review, je dirais que Mindlag Project est un groupe sur qui on va devoir compter dans les temps a venir car c´est un combo qui a encore plein de choses a nous dire et a nous transmettre. Cette bilogie est a ce jour close n´est qu´un début dans la carrière de Mindlag Project, et on doit s´attendre a tout de la part de nos ptits gars du sud, bonne continuation les mecs.
le 27/01/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements