Mr Moustache - Staring at the Sun

Chronique CD album (32 minutes)

chronique Mr Moustache - Staring at the Sun
Joyeuse copulation entre les Seven Hate et les Thugs, le tout filmé par les fougueux Flying Donuts. Voilà comment résumer rapidement la musique pratiquée par Mr Moustache, jeune combo Bordelais qui arrive avec son premier album.

Huit pistes pour à peu près trente minutes de bonne humeur et de fraîcheur, c'est ça "Staring at the Sun" ; un mini album qui n'est pas spécialement novateur, pas toujours bien produit, mais qui sonne vrai et juste. Au travers de compo variées le quatuor distille une musique oscillant entre un skatepunk à l'ancienne qui croise par la suite un rock noisy aux riffs fiévreux comme les bons vieux Thugs de l'époque. Les bons plans punks à l'ancienne où tout le groupe se déchaine dans le micro ne sont pas oublier et interviennent bien fréquemment répandant leur énergie débordante. Histoire de corser le propos le groupe n'hésite pas à durcir un peu le ton, comme sur le virulent "Piss Of Cake" et ses guitares saccadées accompagnant des cris bien profonds.

Parmi les meilleurs moments du cd on retiendra particulièrement le très mélodique "Sonic Stash" ou encore "Valentine" et son final tout en finesse noisy à la sauce Sonic Youth. En guise de dessert le groupe nous propose un titre de pure noise de dix minutes, un brin indigeste pour finir quand même.

Mr Moustache nous offre là un bon premier album, souvent faussement simpliste, avec une bonne dose d'énergie et quelques mélodies qui trotteront un certain temps dans nos méninges, et ce, pour notre plus grand plaisir.
photo de DreamBrother
le 30/12/2007

4 COMMENTAIRES

sepulturastaman

sepulturastaman le 31/12/2007 à 11:44:32

[blague vaseuese] un groupe barabant[/mode vaseuse] blague non appuyée sur l' écoute du disque

mat(taw)

mat(taw) le 31/12/2007 à 13:09:25

moi c ma blague favorite.... hum...

sepulturastaman

sepulturastaman le 31/12/2007 à 13:32:44

C' est barbant que je voulais dire.

le concombre masqué

le concombre masqué le 20/01/2008 à 01:03:33

b franchement c de la tuerie!!!! bravo les mecs continuez comme ca!!!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements