New Favourite - New Favorite

Chronique Maxi-cd / EP (18:36)

chronique New Favourite - New Favorite

New favourite est un projet dont la genèse remonte à une soirée passée par des membres d’As We Draw et de The Prestige dans les confins de la République Tchèque. C’est en taillant la bavette que les deux fondateurs du combo se donnent pour objectif, une fois rentré de tournée, de former un side project aux fondements Rock’in core. Un Rock’in core fiévreux qui n’a pour seules fonctions que celles de retrouver un peu d’innocence, de positivité et surtout de permettre aux trois loustics de New favourite de faire les fifous dans un style bien plus récréatif que le hardcore qu’on leur connaît dans leurs formations respectives.

 

Se revendiquant du « Lowtuned Rock », New favourite joue avec un accordage se voulant le plus sourd et grave possible. Rien qu'à l’écoute de cette basse opulente, on saisit très vite l’esprit de cet Ep. Un esprit et un son très typés Mutoid Man. Pour les amateurs du combo New-Yorkais, New favourite devrait vous ravir même si l’EP des frenchies tend davantage vers un musclé et chaleureux Rock alternatif que vers le Hardcore plus tortueux de Mutoid Man. Pour rester sur le son du groupe, la guitare et la basse ont un son retentissant au combien granuleux ; un grain Monsanto style, sur-vitaminé et boosté aux distos mais toujours brut de décoffrage. New Favortie est un EP rock’n roll mais avec le clinquant des mediums en moins, à mi-chemin entre le Rock alternatif et le Punk-Hardcore.

 

Pouvant compter sur un flow et des lignes de chants toujours Catchy, ces dernières sont imparables et font aussi tout l’attrait et toute la force de cet EP. L’accent « très mimétiquement américain mais très crédible » fait vraiment illusion, on s’y croirait de bout en bout tellement la diction et le phrasé sont appliqués et convaincants. Enfin, des chœurs incendiaires soutiennent les saillis du lead pour faire de ces parties chantées, les éléments puissants et dynamiques d’un ensemble très bien calibré. Pas étonnant de ce point de vue puisqu’on retrouve coté prod, Amaury Sauvé, personnage incontournable de la scène hardcore Française et dont on n’a plus à vanter les mérites ni les qualités.

 

New favourite c’est un peu de fraîcheur dans nos oreilles encrassées par un confinement qui n’en finit plus, mais dont la sortie devrait tenir toutes ses promesses en termes d’effervescence sociale et politique.

Une effervescence forcément récréative et ludique, un peu à la manière de New favourite.

photo de Freaks
le 29/04/2020

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements