New Politics - New Politics

New Politics - "New Politics"
chronique New Politics - New Politics

New Politics c’est un petit groupe tout frais du Danemark et qui à l’instar de leur musique ne chôme pas ! Premières répètes en 2009, une petite tournée en UK et hop on déménage aux US ! 1er album en Juillet 2010 et direct 1er succès ! Leur tube « Yeah Yeah Yeah » fut même utilisé pour la bande son de Need for Speed Hot Pursuit... Gros succès imminent pour ce groupe, alors qu’en est il de cet album éponyme de nos 3 surdoués ?

 

Je dois avouer que j’avais lu déjà un article sur leur travail, et cela m’avait beaucoup intéressé, à l’époque où je cherchais un peu à me trouver quelques bons groupes de «  rock alternatif » bien pêchus avec une certain personnalité, et New Politics avait complètement répondu à mes attentes !

 

L’album ouvre direct avec le fameux tube «  Yeah Yeah Yeah » qui a dû déferler sur les radios, et on retrouve ce son des années 90, petit couplet  fait de basse/batterie  et gros refrain qui envoie des watts avec toute disto dehors ! D’ailleurs cette chanson me rappelle vraiment Blur – "Song 2" qui avait connu la célébrité à travers Fifa 98, c’est totalement le même esprit je trouve ! Une vraie machine de guerre, une chanson que nous amateur de bon rock étions ravis de pouvoir entendre à la radio !!

 

Ensuite je ne connais pas assez Blur pour pouvoir affirmer que New Politics ont de vraies accointances avec leurs prédécesseurs, mais nos Danois ont en tout cas un belle palette de variété sur leurs 10 titres, avec toujours une grande motivation  et peu importe le rythme donné, leur musique est pleine de positivité, elle est simple, parsemée de gimicks pop old school qui la rendent un peu attachante pour les nostalgiques ( mais on l’est tous un peu) et c’est probablement cet esprit qui donne cette teinte si optimiste et frivole au contenu de leur musique.

 

Puis tout est ajusté parfaitement, et taillé pour plaire au plus grand nombre mais sans sacrifier quoi que ce soit, il y a quelques groupes qui y arrivent oui . Et on ne dirait pas que New Politics manquent de crédibilité, on a du mal à croire que c'est un groupe juste fait pour truster les charts, on sent une vraie implication en eux, avec entre autre ce "Nuclear War", ou encore "Burn" sur lequel le groupe nous montre un peu de quoi ils sont capables quand ils sont énervés, et c’est efficace !!

 

Franchement si j’ai l’occasion d’aller voir un de leur show j’irai sans hésiter , j’écoute cet album régulièrement, il est varié, bien travaillé, simple au demeurant , du bon Rock avec un grand R quoi ! Bien qu'il soit signé sur un label avec des objectifs très mercantiles, ce groupe me fait passer de bons moments , et aucun complexe avec ça !

photo de Biflam
le 15/11/2011

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019