Bakounine + The Flue Sniffers - Split

Chronique Vinyle 12"

chronique Bakounine + The Flue Sniffers - Split

Que voilà un beau split d'acharnés anarchos.

 

Ce sont The Flue Sniffers, partagés entre la Bretagne et l'Angleterre, qui montent les prums sur la barricade. Fidèles à leur style développé sur deux démos et un full-lenght carnassier pondu en 2011 (A Species Elite?), les Sniffers attaquent les oreilles à coups de bons pavés forcément influencés par Conflict.

Sept titres, qui défilent plus rapidement qu'une horde de Black Blocs changeant de fringues derrière une voiture, pour passer de nouveau, pour de bons serviteurs du capitalisme. Le chant mixte, braillé à trois, postillonne dans la rage et la mauvaise humeur. Un facteur de dynamisme évident pour le groupe.

Les compos ne se posent pas trop d'interrogations transcendantales sur le pourquoi du comment de la vie en économie de marché. C'est Pounk, parfois conjugué en D-beat ("Some Fucking Revolution" et "Kill All Clowns"), ou plus trad UK ("Petit Bourgeois Cunt"). Ça cause un peu comme de l'anarcho-keupon et une impression de joyeux bordel se dégage du bouzin, avec les chiens et tout et tout.

 

Les sept caillasses ont juste laissé le temps à Bakou de préparer ses bouteilles de liquide inflammable.

Bien sûr, on comprend pas grand chose à ce que braillent les grenouilles. Le temps d'essayer, ça enchaîne sévère sur le titre suivant. Fidèle à la politique de la terre brûlée qui aurait dû permettre à Vercingétorix de piler César, les Bakounine se font toujours les apôtres iconoclastes de la furie crustouille frenchouille. Vite et toujours plus vite dans un grésillement basse/guitare obligatoire, le combo se fait plus délicat qu'à son habitude. Je déconne, ça capitonne, à souhait, son ministre, de l'intérieur.

 

Vous pouvez évidemment acheter le vinyl 12 pouces (faut donc avoir six mains), la k7 n'étant plus dispo, mais c'est aussi gratos sur bandcamp, pour les titres de Bakounine du moins.

 

Merci à Snake même s'il est souvent vilain.

photo de Crom-Cruach
le 11/02/2016

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025

HASARDandCO

Nerv - Vergentis In Senium
Empyrios - Zion
Chronique

Empyrios - Zion

Le 12/06/2013