No Name - Ligne de mire

No Name - "Ligne de mire"
chronique No Name - Ligne de mire
Le groupe NO NAME est suisse. Il est formé en plus du batteur, du guitariste, du bassiste et de la chanteuse d´un DJ et d´une percussion africaine. Cette formation est apparue au fur et à mesure car le groupe s´est formé en 1995. Les « No-Name se revendiquent tantôt être du « Jumping métal » ou du « métal Hardcore ». Ce qui est sûr c´est que je ne suis pas d´accord avec l´étiquette Hardcore, et je trouve que c´est bien révélateur de la mode de se dire Hardcore alors qu´on fait du métal. NO NAME évolue dans un style strictement métal genre « ETHS ». . Quand on me met de mauvaise humeur ça commence mal!)

«Ligne de mire » est leur dernier CD 9 titres qui ne m´a pas séduit du tout. Ici le rôle du djembé est de renforcer la dynamique rythmique et le recours aux samples s´aperçoit surtout en reprise de riffs, en intro, breaks et parfois il y a un morceau, de techno, de flûte ou des voix qui se baladent. Les paroles (en français) sont stéréotypées et dénuées de poésie, les mélodies sont peu originales et peu puissantes. Le flot des mots est lent et uniforme. Niveau musique on attendrait plus de puissance et d´originalité dans les riffs, en plus je trouve que le morceau « miettes de son » est atroce. L´opus manque beaucoup d´énergie donc nous pouvons aussi douter de l´étiquette Jumping qui se trouve devant métal.

Par contre les morceaux « Schizo » et l´instru « P2P » se démarquent un peu et restent le meilleur moment de cet album. J´espère que leur prochain CD suivra le courant de ces deux titres tout en améliorant les performances vocales et les lyrics. Il leur reste beaucoup de chemin à parcourir. Bonne progression et bonne chance !
photo de Fab
le 26/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements