Paranoid - Hardcore Addict Ep

Paranoid - "Hardcore Addict Ep"
chronique Paranoid - Hardcore Addict Ep

Formé avec des membres actuels ou passés de Warvictims (bigre), Electric Funeral (ouch) ou encore Brottskod 11 (la vache), Paranoid est un groupe venu de Suède.

Pour une première sortie/Demo/Ep, peu importe, on peut dire sans mal que Hardcore Addict possède une disposition au débitage de l'oreille interne assez terrible. Genre, Eustache en perd sa trompe.

L'artwork minimaliste et classique annonce l'ampleur du carnage.

Tout le long des ces six titres forcément très courts, Paranoid ne fait entendre qu'une succession de riffs aliénants par leur violence : une sorte de feedback continuel à la rapidité extrême. Le bassiste doit également défoncer un médiator à chaque morceau ou transformé ses doigts en steak tartare, régulièrement, un peu comme un lépreux jouant du Roch Voisine à la guitare sèche. Il est pourtant plutôt audible au milieu des crépitements des shrapnels arrosant la galette. Un sacré exploit en soit quand on considère la production bien raw du bouzin.

 

Créant, ainsi, un enfer musicale fait également de hurlements saturés soutenus par une rythmique D-Beat démoniaque, les Suédois ne montrent pas une once de pitié pour la bienséance musicale. De celle qui devrait, plus ou moins permettre de tout distinguer. On est juste là pour se décoller la pulpe du bulbe rachidien, avec un sourire baveux ou perlent quelques bulles d'ichor et de sang.

 

Les membres de Paranoid se contrefichent de la décence, du tact et de la mélodie dans ses grandes largeurs.

 

Ils font du bruit, pas de la musique.

photo de Crom-Cruach
le 21/08/2014

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements