Pariso - Sooner Insignificant Better

Chronique Vinyle 7" (12:32)

chronique Pariso - Sooner Insignificant Better

Le disque est court, alors ne perdons pas de temps. Après une intro instrumentale faisant bien monter la sauce (pour une fois), Pariso envoie tout valser allégrement dans vos oreilles, histoire de les faire saigner au maximum durant les 13 minutes que ce maxi dure.

 

Cet EP met tout le monde d'accord très rapidement, le bordel hystérique foutu par le groupe résonnant dans votre tête toute la journée une fois écouté. Et ce n'est pas la reprise de "Birds" de Crystal Castles, totalement méconnaissable, qui fera dire le contraire.

 

Enregistré en 3 jours seulement, mais avec un son vraiment bon (seules les cymbales sont un peu "fouillies" parfois), les 7 titres de ce (très joli) vinyle 7" ont tous la même recette : la rythmique, énergique comme pas possible et virant au grind par moments ("House of squalor"), guide les guitares vers des plans bien barrés, et celles-ci n'hésitent pas à nous abreuver de riffs bigrement efficaces. Ajoutez à cela une voix hurlée à souhait et vous obtenez un album chaotique de bout en bout.

Les morceaux sont évidemment très courts - seul le dernier fait plus de 2 minutes - mais cela n'empêche pas le groupe de balancer des compos bien destructurées, formant un tout assez "homogène", si l'on peut parler ainsi ; en effet le disque s'écoute d'une traite ou ne s'écoute pas du tout.

Difficile d'en dire plus sur un groupe qui nous abreuve de chansons durant 1'30 en moyenne, le plus simple c'est que vous écoutiez tout ça, ce 7" étant en streaming intégral gratuit sur ce lien.

 

Quelle claque en tout cas ! Excellente nouvelle signature du label français Throatruiner Records, qui en signant les londoniens autrefois appelés Betty Pariso nous fait découvrir un groupe aux accents jouissifs de Gaza ou autre Swarm of the lotus.

photo de Pidji
le 31/01/2011

1 COMMENTAIRE

vkng jzz

vkng jzz le 31/01/2011 à 09:47:35

un peu classique Cursed/Throats et compagnie, mais bougrement efficace (ya un riff dans House Of Squalor qui reste bien en tête!) il me semble qu'il y à un code pour telecharger 7 autres titres sur le net quand on achète ce 7" histoire de rallonger le plaisir !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Elder - Innate Passage
Havukruunu - Havulinnaan