Path of No Return - Black nights coming

Chronique CD album (35 : 16)

chronique Path of No Return - Black nights coming
Groupe suédois et ça se voit !!! Et pour cause, Path Of No Return nous délivre un Métal Hardcore puissant et efficace. Formé en 2001, après quelques démos, Death is promised fut le premier tournant de leur carrière et leur premier album (février 2004). L´album dont je vais vous parler a été enregistré en novembre 2004 et est sorti en mars dernier sur le très bon label Néerlandais GSR.

Le premier titre, « Fues of Angels » est une démonstration en matière de métal Hardcore, riffs destructeurs et une batterie qui sonne comme une mitraillette, les murs de ma chambre en tremblent encore. Les riffs sont très mélodiques (normaux pour des suédois). « When drops of sadness falls » est la chanson calme de l´album. Intro au piano, puis guitare claire, percussions assez aériennes, cette piste est très mélancolique, les arpèges de la gratte nous plongent dans une ambiance sombre et ténébreuse. La suite n'est qu´une succession de riffs assassins, de parties double pédales rugissantes... Les compositions s'enchaînent les unes après les autres dans une impression de déluge. Les chansons du groupe sont simples et ultras efficaces (avec des mosh parts qui envoient grave). La voix de Adam Hector est puissante et pleine de hargne. Il vous suffit d'écouter ce disque à volume normal pour vous manger un grand coup de pied au cul. Alors, imaginez, à pleine puissance!! Le son est super propre, quel mastering de grosse brute.

Path Of No Return s'amuse à alterner passages plus lents et gros rythmes ultras soutenues. L´album est un vrai plaisir à écouter, les compositions sont riches et variées. Voix haineuse, riffs agressifs, rythmiques dansantes et assez groovy Voici ce que donne le dernier Path Of No Return.
photo de Bender
le 05/06/2005

1 COMMENTAIRE

B

B le 17/01/2007 à 22:32:35

Ouais beaucoup d'originalité dans leur metalcore, tout en restant efficace !! de la bombe!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021