Perennial - Art History
Chronique CD album (21:13)

- Style
Art punk - Label(s)
Safe Suburban Home Records - Date de sortie
7 juin 2024 - écouter via bandcamp
Perennial est de retour, et ça, c'est carrément une bonne nouvelle ! Surtout avec le beau temps qui semble enfin se pointer, ce genre de musique arrive à point nommé.
Parce que Perennial ne se prend pas la tête : le trio chant/guitare/batterie anglais envoie des titres super énergiques qui oscillent entre 1 et 2 minutes 30 secondes max, qui semblent être faits "à l'arrache" comme le dit si bien 8oris dans sa chronique de leur album précédent In the Midnight Hour, mais je dirais plutôt super bien maitrisés et calibrés pour ne pas tomber rapidement dans la monotonie. Allez, je serai malgré tout du même avis que lui au sujet de la durée des titres : parfois, certains morceaux mériteraient d'être plus explorés sur la longueur, mais je chipote, car ce ne semble pas être la priorité du groupe.
"Art punk" qu'ils disaient. Ok, même si je ne comprends pas trop l'idée de cette appellation. Perennial fait plutôt dans le punk avec un côté soul et rock n'roll des sixties (avec cet orgue qui apparait de temps en temps), tout de même moins présent que sur leur précédente sortie. Là c'est encore une fois hyper brut, rentre-dedans, simple et efficace. Si le groupe pouvait juste retirer ces petits passages inutiles de machines qui font des bip bip parfois entre les titres, ce serait parfait. Franchement, a-t-on a besoin d'accalmie dans un album qui dure 21 minutes ? À vous de juger !
Est ce que je vous ai parlé du son ? Car franchement, pour leur musique, il est parfait ! La guitare n'est quasiment pas saturée, mais les riffs sont tellement entraînants qu'il n'y en a absolument pas besoin. Et puis, la batterie fait tellement bien le job derrière à marteler ses toms et cymbales que le tout forme un caviar sonore pour les esgourdes ; il ne manque plus qu'à vous dire que le chant assuré par la frontwoman Chelsey Hahn et le guitariste Chad Jewett, malgré son côté un poil monocorde, assure carrément pour vous donner envie de vous écouter ce Art History dès que possible.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE