Planets - Planets

Chronique CD album

chronique Planets - Planets
Planets est un duo de californien encore discrets mais repéré par le label français Distile records. Et les français ont eu la fine oreille, car se cache derrière ce nom peu original une musique regorgeant de bonnes idées ou en tout cas intentions.
Le math rock qui nous transporte dans l'univers de Planets durant 26 minutes est à la fois très complexe mais malgré tout agréable.

Si la première écoute est assez difficile et qu'une barrière semble s'imposer entre les musiciens et les auditeurs, une attention portée sur la basse et la batterie, seuls instruments présents sur l'album.
Le genre cède rarement au chant, donc hormis quelques rares chœurs comme sur "Wow of silence" ou "Free Ranger". C'est donc avec deux instruments largement exploités, particulièrement pour la basse, avec des travaux bruitistes effectués sur l'instrument.
Si l'attention est de mise pour une parfaite appréciation de l'album c'est pour mieux appréhender le travail fourni par ces "virtuoses".
Une maitrise parfaite appréciable sur des titres dont les variations de rythmes provoqueraient des crises d'épilepsie chez les novices du genre.
Cet éponyme alterne les courts morceaux et interludes tels que "In", "Short Prelude", "O People" et "Dude Life", avec des titres assez courts (la très grande majorité n'excédant pas 3 minutes).

Si aucune atmosphère générale ne se dégage de cet album c'est dû à des ambiances très différentes au sein même des titres et d'interludes ouvrant vers sur un autre aura, prenant souvent à contre pied un auditeur qui ne connaitra pas l'ennui au cours de cet album qui s'écoute plus qu'il ne s'explique.
photo de Tookie
le 04/05/2008

1 COMMENTAIRE

Sam

Sam le 05/05/2008 à 08:37:52

purée, ça devient à la mode les duo "basse/batterie"...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021

HASARDandCO

Sarabante - Remnants
IMPERIOUS - In Splendour