Razor Crusade - Infinite water

Razor Crusade - "Infinite water"
chronique Razor Crusade - Infinite water
Razor crusade est un groupe de rocking hardcore hollandais qui s´est rapidement fait une réputation hors paire dans le milieu européen. Et ceci, notamment grâce à une tournée européenne avec The hope conspiracy et à un premier Ep très remarqué intitulé « Are you wired ? ». Ils nous reviennent donc avec un nouvel album plus fou que jamais mélangeant allégrement rock et hardcore avec des mélodies plus qu´alambiquées. Cet album est produit par Deathwish et distribué par Reflections records en europe. Razor cruzade compte par mis ses influences des groupes tels que Quicksand, Snapcase ou encore Refused.

Le packaging d´Infinite water est vraiment très réussi. Le livret est bien fait, aucune lacune ne se fait sentir. Le groupe parait perfectionniste, que cela soit dans son approche de la musique mais aussi dans celle du design et de l´image du groupe.

Infinite water est excellent du début à la fin. Avec son refrain entraînant à la Snapcase, « Our planet is intimate » ouvre les hostilités. « The low spark » est de la même veine avec un coté Refused en plus. « Mark, you´re a hole » est un intermède chaotique qui introduit parfaitement la suite de l´album. « I wish you were me » est une chanson mélancolique qui fait penser au travail Francis mark (batteur / chanteur) au sein de From autumn to ashes. L´album se termine en apothéose avec « Infinite water » mais surtout avec « This is not you, Holland » qui avec sa partition de violon, achève l´auditeur au bout de ce facétieux périple.
le 20/04/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019